ISBN : 2290041971
Éditeur : J'ai Lu (04/04/2012)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 33 notes)
Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de
Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère
Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train
de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire
profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux.
D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle
de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naî... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
winnies89
  11 septembre 2018
Avec ce second tome, on ne perd pas de temps et on entre tout de suite dans l'histoire. Lady Hero va faire la rencontre de Lord Grffin dans des conditions plutôt inconvenantes, au cours de sa fête de fiançailles, sans savoir qu'il n'est autre que son futur beau-frère. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, il faut dire que l'humour est là dès le début. La situation de leur rencontre est assez cocasse, et petit à petit les personnages vont s'apprivoiser. Même si ce tome sera concentré sur Hero et Griffin, on revoit aussi des personnages présents dans le précédent tome comme Silence, les enfants de l'orphelinat. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Griffin. Lui qui derrière une façade de personne qui se moque de tout, pense en réalité bien plus à sa famille qu'il n'y parait. Thomas en comparaison m'a paru beaucoup plus fade. Hero est une femme forte qui malgré la situation sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. C'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance historique. Et à côté de la romance il y a aussi de l'action avec la distillerie de Gin et les attaques que subit Griffin. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai eu du mal à le lâcher ! Une très bonne lecture.
MxlleAnaB
  21 octobre 2012
Ca y est ! J'ai enfin pu finir ce roman que j'ai commencé depuis un bon bout de temps. Avec les cours, j'avais été obligé de le laisser en suspens mais j'ai littéralement dévoré les cent dernières pages hier. J'aimais déjà beaucoup Hero dans le tome 1, bien qu'elle ne soit pas l'héroïne principale mais ce deuxième tome fait d'elle ma préférée pour le moment. Tempérance et Lazare ont été géniaux, mais la passion que partagent Griffin et Hero est juste incroyable. J'adore la manière dont Griffin s'exprime, c'est parfois très sensuel, parfois très abrupte...Mais il sait éveiller les sens d'une femme en lui susurrant à l'oreille les mots les plus osés. A la fin du roman, l'histoire laisse plus ou moins présager ce qu'il adviendra de la suite, avec Silence qui j'avoue m'intrigue. Je vais donc le commencer rapidement en souhaitant qu'il soit aussi bien que les deux premiers tomes. Quoiqu'il en soit, celui-ci est un sans faute !
lianne
  10 février 2017
Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.
C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.
Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.
Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.
En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !
Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.
C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.
En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.
17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Candyshy
  19 septembre 2013
J'avais passé un très bon moment avec le premier opus et j'ai passé un excellent avec celui-ci, avec qu'une hâte, lire la suite !

Hero et Griffin m'ont totalement conquise, un couple touchant, passionnel, j'ai accroché d'entrée avec chacun d'eux. Hero sait ce qu'elle veut même si elle a peur, elle ne se laisse pas dominer par elle, et elle fonce vers ce dont elle a envie. J'ai beaucoup apprécié son personnage.

Griffin est un peu imbue de sa personne mais on le voit changer pour notre plus grand plaisir. Il n'est pas l'homme qu'il nous laisse voir au fil des pages au contact d'Hero, il change et c'est très appréciable. Il remet en doute toute sa vie et les sacrifices qu'il a fait juste pour elle. C'est plus que touchant.

Les moments entre eux sont pleins de fougue et de passion, c'est un pur plaisir. Comme avec le couple précédent, ces instants entre eux sont intenses. L'auteur sait superbement bien nous les faire passer.

On tourne les pages avec envie et empressement, on est imprégné dans l'histoire du couple, l'écriture est fluide. Les sentiments sont très bien retranscrits, je ne peux que redire que j'ai adoré ! Je l'ai dévoré, aucune envie de m'arrêter et de quitter ses personnages.
L'auteur sait nous captiver, sans avoir des histoires révolutionnaires, elle nous alpague ! On en redemande !

On retrouve Silence que l'on avait aperçu dans le premier tome et c'est LE personnage qui m'intéresse trop, enfin son histoire surtout.

J'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
althea21
  15 octobre 2017
Je n'ai pas trop tardé à continuer cette série, après avoir vraiment aimé le premier volume. Je retrouve ici avec plaisir l'univers et les personnages déjà rencontrés auparavant, pour lady Hero en tout cas. La romance n'est encore une fois pas aisée, du fait des liens entre les deux personnages.
On retrouve avec plaisir le fantôme de St Giles, alors que le mystère autour de celui-ci s'épaissit. J'espère en savoir plus dans la suite ^^
missmolko1missmolko1   25 janvier 2016
La fille d'un duc apprend très tôt ce que préconise l'étiquette dans à peu près toutes les circonstances de l'existence. Dans quelle assiette servir des ortolans. Quand acquiescer aux propos d'une comtesse douairière et quand la remettre à sa place. Que porter pour une promenade en barque sur la Tamise, et comment repousser poliment les avances d'un comte désargenté durant le pique-nique qui s'ensuit.
Tout, à vrai dire, songea avec ironie, lady Hero Batten. Hormis comment aborder un gentleman occupé à forniquer avec une dame qui n'était pas son épouse.
— Hum, hum, essaya-t-elle, les yeux rivés sur les moulures du plafond.
Les deux amants vautrés sur le sofa ne parurent pas l'entendre. La femme laissait échapper des gémissements suggestifs sous son atroce robe à rayures grises et marron, présentement rabattue sur son visage.
Hero soupira. Ils se trouvaient tous les trois dans un petit salon faiblement éclairé de Mandeville House, et elle regrettait d'avoir choisi cette pièce pour remonter ses bas. Si elle s'était rendue dans le salon oriental, ses bas seraient déjà en place et elle aurait repris le chemin de la salle de bal - loin, très loin de cette situation fort embarrassante.
La jeune femme baissa discrètement les yeux. Le gentleman, affublé d'une perruque blanche, s'était débarrassé de sa veste de satin et besognait sa compagne en manches de chemise et gilet de satin émeraude. Son pantalon était baissé pour lui faciliter la manoeuvre, si bien qu'Hero apercevait ses fesses musclées. Le spectacle, du reste, ne manquait pas d'attrait. Quel qu'il soit, ce gentleman possédait des attributs physiques... pour le moins séduisants.
Hero tourna le regard vers la porte. En d'autres circonstances, personne ne lui aurait reproché de faire demi-tour et de quitter les lieux sur la pointe des pieds. D'ailleurs, elle ne s'en serait pas privée si elle n'avait pas doublé lord Pimbroke dans le couloir moins d'une minute plus tôt. Or, cette affreuse robe rayée ne lui était pas inconnue : Hero l'avait déjà remarquée un peu plus tôt dans la soirée - sur lady Pimbroke. Bien qu'elle n'eût pas la moindre envie de se retrouver dans une situation plus embarrassante encore, la jeune femme voulait par-dessus tout éviter un duel entre les deux gentlemen.
Forte de cette résolution, Hero détacha l'une de ses boucles d'oreilles en diamant et la lança sur les fesses du gentleman. Le bijou atteignit sa cible - Hero s'était toujours enorgueillie de savoir viser.
La réaction du gentleman ne se fit pas attendre : il poussa un juron et jeta à Hero un coup d'oeil par-dessus son épaule, avec les plus beaux yeux verts qu'elle ait jamais vus.
Son visage n'avait rien d'inoubliable - sa mâchoire était trop large, son nez trop recourbé et ses lèvres trop fines pour répondre aux canons de la beauté masculine -, mais son regard était capable d'aimanter celui de n'importe quelle femme, jeune ou vieille. Une fois le regard de la femme en question capturé, celle-ci devait se laisser facilement hypnotiser par la virilité arrogante qui émanait du personnage. À moins, bien sûr, que les circonstances présentes n'aient donné à son regard un éclat particulier.
— Vous ne voyez pas que je suis occupé ? lança-t-il, sa colère s'étant transformée en amusement quand il réalisa que c'était une femme qui l'avait dérangé.
Hero sentit le rouge lui monter aux joues. Elle s'obligea cependant à soutenir son regard.
— Je l'avais remarqué, figurez-vous, mais il se trouve que…
— Vous êtes du genre à aimer à regarder ? La coupa-t-il.
Hero avait maintenant les joues en feu. Mais il n'était pas question qu'elle laisse ce gredin avoir le dernier mot. Elle lui adressa un sourire suave.
— Je préfère les divertissements où je ne risque pas de m'endormir.
Elle pensait que l'insulte le mettrait hors de lui, mais pas du tout : il sourit en retour, et une petite fossette lui creusa le menton.
— Cela vous arrive souvent, mon ange ? Vous endormir, alors qu'on commence juste à s'amuser ? Ne vous blâmez pas. La plupart du temps, c'est la faute du gentleman, pas la vôtre.
Dieu du ciel ! Personne n'avait encore jamais parlé ainsi à Hero !
Elle haussa délicatement le sourcil gauche - une mimique qu'elle avait répétée des dizaines de fois devant son miroir, à l'adolescence, et qui faisait trembler les matrones. Mais le gredin ne cilla même pas.
— Avec moi, reprit-il, les femmes n'ont pas ce problème. Mais restez donc, et regardez. Je vous promets que cela sera instructif. Et s'il me reste des forces ensuite, je pourrai peut-être vous montrer.
— Lord Pimbroke est dans le couloir ! Lâcha Hero avant qu'il puisse terminer sa tirade insolente.
Un petit cri horrifié s'échappa de l'amoncellement d'affreux tissu rayé.
— Eustace est là ?
— Oui. Et il se dirige vers cette pièce, précisa Hero.
Milka2bMilka2b   04 novembre 2013
— Griffin, essaie pour une fois de mettre tes préoccupations de grand frère de côté. Comment puis-je envisager d'épouser un homme qui semble épouvanté à l'idée de m'embrasser ?
— Comment sais-tu seulement qu'il songeait à t'embrasser ? Peut-être craignait-il que tu ne prennes froid ? Ou s'inquiétait-il pour ta réputation.
— Parce que je lui ai demandé !
— Quoi ? De…
— De m'embrasser, confirma Margaret. Et il a réagi comme si je lui avais demandé de lécher un calmar. Un calmar vivant.

Griffin se demanda s'il pouvait provoquer en duel un homme pour n'avoir pas embrassé sa sœur.
ChrystaalleChrystaalle   14 décembre 2017
— Vous avez dû être terrifiée, commenta Margaret. Un fantôme et un incendie.
— Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, avoua lady Hero. Des gens couraient en tous senspour tenter d'éteindre l'incendie, et sauver les enfants des flammes. Le fantôme ne m'a pas fait l'effet d'un assassin. Il a au contraire prêté main-forte à la foule.
— Peut-être n'assassine-t-il que la nuit, suggéra Griffin.
— Ou quand les rues sont désertes, ajouta Margaret.
— Le lundi, renchérit Huff.
Griffin se tourna vers lui :
— Pourquoi le lundi ?
Huff haussa les épaules.
— Peut-être ne tue-t-il que le lundi, et se repose-t-il le reste de la semaine, suggéra-t-il.
— Huff, vous êtes un génie, déclara Griffin avec un regard admiratif. Un assassin qui ne tuerait que les lundis ! Ce qui veut dire qu'on serait tranquilles du mardi au dimanche.
Huff haussa les épaules avec modestie.
— Il faudrait quand même compter avec les autres assassins. C' en était trop pour sa femme.
— Tout cela est absurde ! Que ferait un fantôme en tenue d'Arlequin dans les rues de Saint-Giles, s'il n'était pas là pour tuer des gens ?
Griffin leva son verre dans sa direction.
— Une fois de plus, Caroline, ta logique s'est révélée supérieure à la nôtre. Je m'incline.
Hero laissa échapper un petit bruit, comme si elle se retenait de rire.