ISBN : 2290041963
Éditeur : J'ai Lu (02/05/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 24 notes)
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre ch... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Candyshy
  12 décembre 2014
Enfin je l'ai sorti de ma PAL (pile à lire), quelle honte ! Comment j'ai pu le laisser traîner aussi longtemps ! En plus c'était LE tome qui me faisait le plus envie. Une chose en entraînant une autre, il est resté sur mes étagères.

Je savais que j'allais adoré ce troisième volet ! Oui dès fois on est déçu de mettre la barre trop élévée mais, ici, aucune déception, c'était parfait ! Un coup de coeur pour Silence et Mickey.

Silence est obligé de recroiser la route de Mickey,le pirate, l'homme qui a ruiné sa vie. Et en plus, elle va devoir rester près de lui pour qu'il veille à sa sécurité. Ce n'est pas pour l'enchanter mais pour garantir la sûreté de Mary Darling, sa fille, elle est capable de tout ; même vivre auprès de cet homme.

Mickey n'est pas très chaleureux et sympathique mais il va se piquer au caractère de Silence et ça va beaucoup lui plaire. J'aime beaucoup son personnage car sous ses déhors de méchant, il a un grand coeur. Et puis au contact de Silence, le jeune homme change.

J'ai vraiment apprécié leur couple, leur échange, leur relation qui s'étoffe au fil des pages. Leur caractère qui change en apprenant à mieux se connaître. Tout est fluide entre eux, et touchant.
On tourne les pages trop vite, c'est prenant, un belle romance. C'est simple et ça coule de source mais c'est exactement ce que je voulais.

L'auteur met en place les prochains protagonistes et j'avoue qu'Hunter me fait beaucoup envie également. J'espère me régaler autant avec le suite.

Je suis ravie de cette lecture, Silence et Mickey ont rempli parfaitement mes attentes. C'était le couple qui me faisait le plus envie et ça a magnifiquement fonctionné. Je conseille cette saga pour ceux qui aiment les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
lianne
  22 mars 2017
Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.
Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O'Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l'apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.
Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m'intéresser.
J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !
Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l'aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre.
Et ça change quoi, j'aime bien !
Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.
J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.
Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
patacaisse
  16 mai 2012
Alors, comment dire … Vous vous souvenez de la version pirate de Mme Lindsey ? Et bien la version pirate d'Elizabeth Hoyt, c'est le mec qui est assis sur un trône dans une grande pièce tapissé d'or avec du marbre par terre et des brigands tout autour de lui qui attend ses ordres. Il trône comme un roi mais version AP, ça donne également : il est beau, il a du charme, il a la chemise entrouverte, il est arrogant et sûr de lui. Voici pour Mickey O'Connor (rien que le nom, moi, je dis…).
Silence est une jeune veuve tout bien comme il faut, qui a déjà rencontré cette crapule de Mickey ce qui a eu pour conséquence la destruction de son mariage. Depuis, Silence est devenue veuve et s'occupe des enfants de l'orphelinat. Une de ces enfants lui est particulièrement chère : Mary Darling. Sauf qu'il s'avère que c'est la fille de Mickey et que celui-ci a décidé qu'il fallait qu'il garde sa fille avec lui et tant qu'à faire Silence avec.
Cette histoire est merveilleuse. Mickey est un vrai méchant, il a tué, il vole, il ne sait pas aimer. Il a régulièrement deux filles dans son lit, il menace, il essaye d'affamer Silence car elle ne veut pas prendre son repas avec lui. Bref, un vrai méchant mais au fur et à mesure, face à Silence, il va mettre de l'eau dans son vin car elle est loin de se laisser faire. de plus, ça a lieu en 1738 à Londres, c'est dans les bas-fond, entre les trafics de gin et les taxes pirates sur les bateaux.
C'est une très belle histoire dans un environnement passionnant avec des personnages plausibles, imparfaits et une très très belle histoire d'amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
MxlleAnaB
  28 octobre 2012
Vraiment bien ! Ce troisième m'a beaucoup plu, certes pas autant que le deuxième, mais tout autant que le premier. Silence et Mickey vivent une magnifique histoire d'amour. J'ai apprécié l'évolution du personnage masculin qui s'ouvre peu à peu et qui éprouve de la tendresse pour sa fille. le moins qu'on puisse dire, c'est que Mickey à un passé plutôt sombre qui explique sa comportement au début du roman. Silence, quant à elle, est une jeune fille aimante, devenue presque une mère de substitution pour la petite Mary Darling. J'ai beaucoup aimé revoir les anciennes héroïnes: Hero, Tempérance...Cela nous rappelle que cette saga est centré sur des jeunes filles toutes très liées, où leurs aventures au coeur de Saint Giles sont rythmées par un mystérieux fantôme. En tout, j'ai hâte de lire le 4e tome qui sortira dans quelques temps...
sariahlit
  19 décembre 2014
C'est le tome de la série que j'attendais de lire avec impatience. Silence est présente depuis le début, en aparté dans les intrigues. J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait lui arriver, car, jusque là, Silence n'a pas eu une vie facile. L'orphelinat semble lui donnait un nouveau but dans l'existence, et s'occuper de Mary Darling l'aide à surmonter ses peines. Elle reste une femme assez fragile. Mais, cette fois-ci, face à celui qui est l'auteur indirect de son malheur, Silence compte se rebeller et l'affronter. Mickey O'Connor, dit Mickey le Charmeur, est un homme riche et puissant qui dirige ses hommes d'une main de maître. Il est impitoyable, manipulateur et fourbe. Pourtant, face à Silence, ses actes semblent montrer un personnage tout à fait différent. Son ennemi, le Vicaire, est un être sombre. On découvre l'histoire qui les lie dans ce volet. La relation entre Silence et Mickey est assez tendre, romantique contre toute attente.
Avis complet sur le blog
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Milka2bMilka2b   06 novembre 2014
— Vous ne croyez pas à l'amour, alors, pourquoi acquiescez-vous à ce que je dis ?
Il rit doucement.
— Parce que, commença-t-il, avant d'essuyer du pouce une larme qui roulait sur la joue de la jeune femme, parce que vous m'ensorcelez, ma chère Silence. Je serais prêt à jurer que le ciel est rose, que la lune est en sucre et que des sirènes nagent dans la Tamise si cela pouvait faire cesser vos larmes. J'ai le cœur brisé quand je vous vois pleurer.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   11 novembre 2014
— Que c'est romantique, tonna une voix.
Le Vicaire et une demi-douzaine de ses hommes venaient de sortir de la prison juste derrière le petit groupe formé par Silence, Harry et Bert.
[spoiler]Harry n'eut pas le temps de pivoter qu'il se retrouva cloué au sol. Bert recula comme deux hommes braquaient leur pistolet sur lui. En un clin d'œil, Charlie referma la main sur la nuque de Silence comme s'il s'agissait d'un chien. Elle tenta d'agripper les doigts qui la meurtrissaient, et chercha, affolée, le regard de Mickael.
— C'est ta dame, Mickey? demanda le Vicaire. Non. Non.
Du sang coulait de la tête d'Harry, mais il essayait de se redresser, preuve qu'il était conscient. Bert, toujours sous la menace des deux pistolets, n'était pas en mesure d'aider Silence.
— Elle ne m'est rien, mentit Mickael, s'efforçant de contrôler sa voix. Laisse-la aller, Charlie.
— Oh, je le ferai peut-être un jour! répliqua le Vicaire. Mais je vais d'abord lui apprendre à me servir convenablement. Après tout, ta mère est morte, Mickey. J'ai besoin d'une remplaçante. Et puis, j'ai patiemment attendu ce moment depuis ton arrestation, histoire que tu le savoures pleinement.
Mickey sentait un flot de bile lui monter à la bouche. Il croisa le regard de Silence. Elle avait peur, visiblement, mais elle avait retrouvé son calme.
— Je t'aime, Mickael.
Mickey ferma brièvement les paupières, avant de foudroyer le Vicaire du regard.
— Dis ton prix. N'importe lequel.
Le visage de Charlie se déforma dans une parodie de sourire.
— J'ai déjà mon prix, mon garçon. Ta mort et ta femme. Je prendrai peut-être aussi ta fille, mais ce sera juste un dessert. Ça, ajouta-t-il en secouant Silence, c'est mon plat de résistance.[/spoiler]

LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   11 novembre 2014
— Pourquoi gardez-vous tous ces trésors dans une même pièce? demanda-t-elle. Vous ne craignez donc pas les voleurs?
Mickey sourit.
— Vous croyez qu'on viendrait me cambrioler chez moi?
Elle rougit.
— Non, bien sûr. Mais vos hommes pourraient être tentés.
— Je les paie bien, répliqua Mickey. Mieux, en tout cas, qu'ils ne pourraient l'espérer partout ailleurs dans Londres. S'ils étaient quand même tentés. Cela vous surprendra peut-être, mais je suis réputé violent.
Silence frissonna.
— Je sais.
Mickey était conscient que sa violence la mettait mal à l'aise. Mais comme il ne pouvait changer sa nature, il préféra penser à autre chose.

Milka2bMilka2b   06 novembre 2014
— Joseph, commença Winter sans se départir de son calme, tu sais que j'ai interdit le mensonge dans cette maison. La parole d'un homme est un trésor que même les plus pauvres peuvent posséder.
ChrystaalleChrystaalle   17 décembre 2017
— Hmm, fit Isabel, tandis qu'elle se choisissait un autre scone. Ce sherry est délicieux, en effet. Mais je trouve dommage que vous ayez été obligée de l'introduire en contrebande à cause de M. Makepeace.
— Ce n'était pas exactement de la contrebande, objecta lady Hero avec dignité.
— Vous l'avez tout de même fait entrer dans une caisse anonyme, pointa lady Margaret.
Lady Hero grimaça.
— C'est juste que M. Makepeace est tellement.
— Austère, suggéra Isabel.
— Sévère, renchérit lady Phoebe.
— Moralisateur, risqua lady Penelope.
— Et totalement dépourvu d'humour, compléta Isabel, pour faire bonne mesure, avant de mordre dans son scone.
— Il n'en est pas moins très bel homme, fit judicieusement valoir Mlle Greaves.