Citations sur Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis (10)

— Vous ne croyez pas à l'amour, alors, pourquoi acquiescez-vous à ce que je dis ?
Il rit doucement.
— Parce que, commença-t-il, avant d'essuyer du pouce une larme qui roulait sur la joue de la jeune femme, parce que vous m'ensorcelez, ma chère Silence. Je serais prêt à jurer que le ciel est rose, que la lune est en sucre et que des sirènes nagent dans la Tamise si cela pouvait faire cesser vos larmes. J'ai le cœur brisé quand je vous vois pleurer.
- Mon coeur, je ne crois pas en Dieu, mais je crois en toi.
— Joseph, commença Winter sans se départir de son calme, tu sais que j'ai interdit le mensonge dans cette maison. La parole d'un homme est un trésor que même les plus pauvres peuvent posséder.
— Je serais rayé de la guilde des pirates si j'étais surpris à boire du thé.
Mickey O'Connor possédait une bibliothèque?
L'espace d'un instant, Silence se laissa distraire par une image de cet homme si outrageusement viril penché sur un livre poussiéreux.
— Pourquoi gardez-vous tous ces trésors dans une même pièce? demanda-t-elle. Vous ne craignez donc pas les voleurs?
Mickey sourit.
— Vous croyez qu'on viendrait me cambrioler chez moi?
Elle rougit.
— Non, bien sûr. Mais vos hommes pourraient être tentés.
— Je les paie bien, répliqua Mickey. Mieux, en tout cas, qu'ils ne pourraient l'espérer partout ailleurs dans Londres. S'ils étaient quand même tentés. Cela vous surprendra peut-être, mais je suis réputé violent.
Silence frissonna.
— Je sais.
Mickey était conscient que sa violence la mettait mal à l'aise. Mais comme il ne pouvait changer sa nature, il préféra penser à autre chose.

— Que c'est romantique, tonna une voix.
Le Vicaire et une demi-douzaine de ses hommes venaient de sortir de la prison juste derrière le petit groupe formé par Silence, Harry et Bert.
[spoiler]Harry n'eut pas le temps de pivoter qu'il se retrouva cloué au sol. Bert recula comme deux hommes braquaient leur pistolet sur lui. En un clin d'œil, Charlie referma la main sur la nuque de Silence comme s'il s'agissait d'un chien. Elle tenta d'agripper les doigts qui la meurtrissaient, et chercha, affolée, le regard de Mickael.
— C'est ta dame, Mickey? demanda le Vicaire. Non. Non.
Du sang coulait de la tête d'Harry, mais il essayait de se redresser, preuve qu'il était conscient. Bert, toujours sous la menace des deux pistolets, n'était pas en mesure d'aider Silence.
— Elle ne m'est rien, mentit Mickael, s'efforçant de contrôler sa voix. Laisse-la aller, Charlie.
— Oh, je le ferai peut-être un jour! répliqua le Vicaire. Mais je vais d'abord lui apprendre à me servir convenablement. Après tout, ta mère est morte, Mickey. J'ai besoin d'une remplaçante. Et puis, j'ai patiemment attendu ce moment depuis ton arrestation, histoire que tu le savoures pleinement.
Mickey sentait un flot de bile lui monter à la bouche. Il croisa le regard de Silence. Elle avait peur, visiblement, mais elle avait retrouvé son calme.
— Je t'aime, Mickael.
Mickey ferma brièvement les paupières, avant de foudroyer le Vicaire du regard.
— Dis ton prix. N'importe lequel.
Le visage de Charlie se déforma dans une parodie de sourire.
— J'ai déjà mon prix, mon garçon. Ta mort et ta femme. Je prendrai peut-être aussi ta fille, mais ce sera juste un dessert. Ça, ajouta-t-il en secouant Silence, c'est mon plat de résistance.[/spoiler]

L’artichaut est un légume très pudique. Il s’abrite sous un monceau de feuilles qui doivent être pelées soigneusement afin de révéler son cœur. Lequel est lui-même protégé par une couche de poils légèrement piquants. Le cœur d’artichaut est un trésor qui se mérite.
Il s’empara d’un livre et l’ouvrit au hasard. Il tomba sur une illustration qui montrait une sorte de coccinelle vert émeraude, perchée sur une plante exotique. Les couleurs avaient un tel éclat que l’insecte semblait réellement ramper sur le papier.
— Hmm, fit Isabel, tandis qu'elle se choisissait un autre scone. Ce sherry est délicieux, en effet. Mais je trouve dommage que vous ayez été obligée de l'introduire en contrebande à cause de M. Makepeace.
— Ce n'était pas exactement de la contrebande, objecta lady Hero avec dignité.
— Vous l'avez tout de même fait entrer dans une caisse anonyme, pointa lady Margaret.
Lady Hero grimaça.
— C'est juste que M. Makepeace est tellement.
— Austère, suggéra Isabel.
— Sévère, renchérit lady Phoebe.
— Moralisateur, risqua lady Penelope.
— Et totalement dépourvu d'humour, compléta Isabel, pour faire bonne mesure, avant de mordre dans son scone.
— Il n'en est pas moins très bel homme, fit judicieusement valoir Mlle Greaves.