Critique de Candyshy

Cette saga fait partie de mes préférées ; le côté détente, sans prise de tête me convient parfaitement. Les romances sont toujours mignonnes et intéressantes. Dès que vous commencez, cela passe tout seul. C'est efficace et rapide, que demander de plus !

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec les personnages d'Elizabeth Hoyt. Par contre, il n'y aura pas le petit coup de coeur de lecture.

Le duc m'a moins fait succomber que ces prédécesseurs. La façon dont il se comporte par moment avec Artémis ou vis à vis de ses préjugés sont très limites.
Il est bien un Duc c'est certain, hormis lui, les autres lui sont inférieurs, cela m'a révolté et agacé. C'est normal, c'est sur, son statut a fait de lui un être assez distant et arrogant. Il a su quand même énormément se rattraper sur la fin. Heureusement !

Artémis est un personnage, drôle et attachant. La jeune femme a du tempérament c'est très appréciable.

Les moments qu'ils partagent sont attendrissants, on sent un lien fort entre eux. Mais leur différence de classe sociale balaie tous ces sentiments.

L'auteure nous sert une nouvelle fois un belle romance, j'adhère totalement à ses histoires. C'est fluide, sans prise de tête. Les personnages sont toujours émouvants.

Il me reste encore à découvrir le septième tome de la saga, avec le frère d'Artémis. Je suis moins enthousiaste, nous l'avons peu vu jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas encore eu bien le temps de m'attacher.

Je pense que l'on ferme un cycle dans cette saga ; on s'éloigne par la suite de tous ces personnages que l'on suit depuis le début de l'aventure. Jusqu'à ce tome là, c'était des personnages qui étaient récurent dans les tomes. Ce couple était, je dirai, le dernier à découvrir.

Je vous conseille cette saga de romance historique, on passe toujours un très bon moment avec les personnages, c'est des lectures délassantes. Il n'y rien de cérébral mais ça fait un bien fou !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..