Critique de patacaisse

Sachez que c'est quand même “J'ai lu” qui a fait preuve d'une imagination débridée car le titre en anglais est assez sobre “The raven prince”.
Dans ce livre, nous assistons à la rencontre entre un homme au caractère colérique et à la peau vérolée et d'une jeune veuve très sage. le comte de Swartingham est un personnage que j'ai beaucoup apprécié du fait de sa non conformité au profil type du héros de romance. Il jette les objets quand quelque chose le contrarie, crie, se bat. Bref, un vrai ours, mais un ours qui a de l'humour et sais s'entourer de personnes atypiques.
Anna est une jeune veuve qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres et qui tombe amoureuse du comte. Celui-ci la prenant pour une sainte, et la désirant en non stop, décide de décharger ce surcroît de raideur pénienne dans un bordel à Londres.
C'est faire honneur à votre esprit qui brille par sa logique que ne pas vous dire qui il va croiser au bordel.
Bien entendu, vous vous doutez bien que ce n'est pas une bonne idée d'aller se divertir de cette manière et que le caractère plein de sagesse d'Anna va se révéler assez désinhiber dans ce contexte… mais cela prêtera à conséquence, forcément.

C'est une histoire sympathique à lire, c'est bien écrit et j'aime définitivement cette auteure pour ses histoires “incorrectes”.
Lien : http://patacaisse.wordpress...