Gérard Cornillet (Traducteur)
EAN : 9782209064342
Messidor Scandéditions (01/01/1996)
4.5/5   2 notes
Un homme de cinquante-quatre ans, destabilisé par la maladie, quitte la routine de son univers familial et professionnel et décide de tenter une nouvelle existence. Que faire ? Où aller ? Il ne sait pas exactement. Aussi se rend-il tout d'abord, pour retrouver un peu de sérénité, dans un petit village du Jura souabe qu'il connaît pour y avoir passé plusieurs fois ses vacances avec les siens. Ce n'est donc pas tout à fait un saut dans l'inconnu. Pourtant, les situati... >Voir plus
Que lire après L'éolienneVoir plus
Parfois quand je partais en voyage, autrefois, ou que j'allais me promener dans une ville inconnue, je pensais quand quelqu'un passait à côté de moi et que nos regards s'effleuraient furtivement : Celui-là, tu l'as manqué. Toute ta vie il te manquera. Je voyage donc avec une multitude de connaissances avortées. (p.152)
...parfois quand je partais en voyage, autrefois, ou que j'allais me promener dans une ville inconnue, je pensais quand quelqu'un passait à côté de moi et que nos regards s'effleuraient furtivement ; Celui-là, tu l'as manqué. Toute ta vie il te manquera. Je voyage donc avec une multitude de connaissances avortées. (p.152)