Jacqueline Guyvallet (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (29/02/2000)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 16 notes)

Un enfant de quatre ans, en provoquant accidentellement la mort de son cousin, déclenche une série de vengeances qui anéantira une famille entière.

Un jeune lettré, candidat aux examens impériaux, traverse sur son chemin une ville florissante et y rencontre, comme en rêve, une merveilleuse jeune fille.

Un personnage à l'identité incertaine nous parle d'une présence féminine qui le hante, peut-être celle de Yang Liu, la jeu... >Voir plus

fred200175
  15 mai 2018
Autant vous prévenir tout de suite, ce livre est trash. Il s'agit de quatre petits romans à l'ambiance kafkaïenne et cauchemardesque. Il est agréablement écrit, il vous tient en haleine (j'ai lu les quatre histoires d'un trait) et l'auteur sait vous emmener dans les méandres de son imagination tout autant fertile que labyrinthique. Sans rentrer totalement dans l'intrigue de la seconde histoire, sachez, par exemple, qu'un homme y est désespérément à la recherche d'une jeune fille dont il est tombé amoureux pour retrouver sa jambe sur ... un étal de boucher. Après cela, on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenu. ;-)
hsutt
  02 janvier 2020
Un vrai cauchemar. La nausée humaine
Alice_Alice_   20 juin 2016
Liu Sheng quitta le temple et retourna au quartier commerçant. Il se remémora une nouvelle fois la prospérité passée de la ville et fut encore bouleversé. Cette émotion provenait en fait du pavillon de la jeune fille et de l'imposante demeure. En voyant cette ville tomber dans la même misère, en songeant de nouveau à la ruine du pavillon, Liu Sheng ne s'affligea plus exclusivement pour la jeune fille. Il commença à se désoler de l'impermanence des choses de ce monde.
(Un amour classique)
Videos de Yu Hua (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Hua
- "Bothers", Yu Hua, Actes Sud (babel) - https://www.librest.com/livres/brothers-hua-yu_0-1987514_9782330026615.html?ctx=22b2f0161ff7dc0ae21df216d9ba8778 - https://www.lalibrairie.com/livres/brothers_0-1987514_9782330026615.html?ctx=22b2f0161ff7dc0ae21df216d9ba8778
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)