Twisted tome 1 sur 4
Hugo Publishing (16/10/2023)
3.73/5   1332 notes
Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un cœur de glace. Il ne pense qu’à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur sa petite sœur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse. Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-être la seule à discerner que la glace qui entoure le... >Voir plus
Que lire après Twisted, tome 1 : Twisted LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (146) Voir plus Ajouter une critique

Affreux.

La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).

Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)

Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....

Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.

Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.

Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :

Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....

Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)

Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.

Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?

Je ne recomande pas du tout.

Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....
Je n'aime pas trop la romance, mais comme je profite des séances de dialyse pour écouter des livres audio, la seule activité qui convienne à mon avis, j'en profite pour découvrir des romans que je ne lirais jamais autrement. Cette série a eu un immense succès et je voulais me faire mon propre avis à son sujet.

Ava est étudiante en photographie. Après un shooting dans la campagne, elle se trouve isolée sous une averse et doit appeler son frère Josh. Celui-ci n'est pas disponible et envoie Alex son meilleur ami récupérer sa soeur. Ava ne l'apprécie guère, elle le considère comme un psychopathe, qui a sûrement commis quelques crimes, il est millionnaire grâce à son logiciel de gestion. Alex et Josh sont amis depuis l'université, c'est un homme froid qui ne sait pas exprimer ses émotions si toutefois il en ressent. Ava est tout le contraire, une fille solaire qui ne veut voir que le meilleur dans les autres. Josh part un an à l'étranger comme médecin et demande à Alex de veiller sur Ava. Ils ne tarderont pas à tomber amoureux, comme on s'en doute dès que le bel Alex apparaît sous la pluie dans son Aston Martin.

L'évolution des personnages est intéressante et Ava n'est pas la fade jeune fille que je craignais. Tous les deux ont un lourd passé, Alex ne songe qu'à se venger tandis qu'Ava est en proie à la phobie de l'eau depuis que sa mère a essayé de la noyer quand elle avait cinq ans, elle est craintive et surprotégée par son frère, puis par Alex qui prend le relais. Si Ava est un personnage lumineux, on ne peut pas en dire autant d'Alex. Il refuse de s'attacher, ne cherche que le pouvoir et l'argent, il a des relations dominantes avec les femmes. Il tombe amoureux à son corps défendant, mais sa relation avec la jeune fille se déroulera sous le signe des montagnes russes. Il reste dominateur, Ava lui appartient et il n'hésite pas à se montrer violent avec son ex par exemple. Il a toutefois bon coeur sous son apparence de brute. Il semble que leur situation soit typique de ce genre littéraire, mais comme j'en lis très peu, c'est nouveau pour moi. Même s'il aime Ava, je considère Alex comme un personnage négatif, son amour est possessif et finalement malsain. Il veut que la jeune femme reconnaisse qu'elle lui appartient, et pas seulement dans le sens romantique, c'est une sorte de macho à l'ancienne, qu'on verrait bien en patron de la mafia. Je ne peux comprendre comment une fille de notre temps peut tomber amoureuse d'un homme aussi dominateur, même s'il est très beau et très riche. Il y a plusieurs scènes très hot, qui ont dérangé mon côté calviniste coincée.

On est dans l'univers du rêve américain, les deux héros sont des enfants d'immigrés qui se sont hissés au sommet de l'échelle sociale, une des amies d'Ava est une princesse, qui sera l'héroïne du tome 2. Ce roman est destiné à faire rêver les jeunes filles et pas à nous informer de la réalité de la société américaine. Alex est un héros tout puissant, son argent le met à l'abri de tout, il corrompt les personnes indispensables à ses projets et peut même tuer sans être inquiété. On espère que ce genre de personnages sans scrupule se limite aux romans, on peut en douter, même si la société évolue. On a pu voir il y a quelques années que même le directeur du FMI ne peut pas faire n'importe quoi sans conséquence.

La plume de l'auteure est très agréable et je suis entrée sans problème dans cette histoire où il y a du suspens quant au passé de nos héros, qu'on découvre peu à peu, ça devient vite addictif et il n'est pas exclu que je lise le deuxième tome. La lecture audio est très agréable, Alex est incarné par Sébastien Mortamet et Ava par Elodie Lasne, j'apprécie beaucoup ce procédé qui donne plus de consistance aux personnages. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à écouter ce roman, sans doute parce qu'on n'est pas dans une romance mièvre. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#TwistedLove #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
"Twisted Love" est le premier tome d'une série de new romance New Adult de type enemies-to-lovers.
A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation d'Élodie Lasnes et Sébastien Mortamet !

Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un coeur de glace. Il ne pense qu'à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur Ava, sa petite soeur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse.

Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-)être la seule à discerner que la glace qui entoure le coeur d'Alex pourrait fondre... Surtout pour elle.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier roman d'Ana Huang.

Côté narrateurs, les voix s'accordent parfaitement avec le tempérament de chacun des deux personnages principaux qui sont des contraires qui s'attirent. Côté flux narratif, il est bien adapté à ce type de romance érotique qui plaira particulièrement à un public New Adult.

Côté intrigue, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont très caricaturaux et manquent cruellement de profondeur psychologique. J'ai trouvé Alex, le mâle dominant, exécrable avec Ava, beaucoup trop soumise et naïve à mon gout. le manque de respect envers les femmes qui est mis en exergue dans cette romance toxique m'a beaucoup énervée.
(Lecture en VO)
J'ai hésité avant d'écrire cette critique de peur de mal traiter les nombreux sujets sensibles qui sont présents dans cette romance.
Je suis mitigée vis-à-vis de l'autrice, car je trouve que sa série « King of sin » est plutôt bien écrite. À l'inverse, sa série « twisted » est controversée et elle le mérite !

Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le personnage d'Alex. Rien ne va chez lui.
En effet, si le but recherché est de construire un personnage torturé, d'accord. Mais là, il torture lui-même ses proches, au sens propre comme au sens figuré.
Tout d'abord, c'est un misogyne qui n'a aucun respect pour le corps de la femme qu'il considère comme étant un jouet qui doit se soumettre à sa domination. Par ailleurs, j'ai vraiment été dérangée par les noms qu'il utilise pour décrire Ava, qu'il est sois disant censé aimer, durant leurs rapports sexuels.
Cela met en exergue, selon moi, une « honte » que devrait ressentir la femme vis-à-vis de son désir tandis que l'homme peut tout se permettre. de plus, je rejoins un point mentionné dans une critique, lequel est que la violence au sein de ces rapports n'est absolument pas nécessaire et que le consentement d'Ana n'est pas assez explicite.

En somme, malgré ses traumatismes qui affectent au plus profond son développement psychique, je n'ai pas ressenti d'affection pour lui, loin de là. Néanmoins, je n'utiliserai pas le terme « psychopathe » pour le décrire, car c'est une maladie psychiatrique sérieuse qui doit être diagnostiquée et qui, je trouve, est trop souvent utilisée alors que nous sommes loin de connaître la réalité de ce trouble.
Je tiens à préciser que moi-même, je ne connais pas ce trouble. Je voulais juste aborder cette question, puisque beaucoup de troubles mentaux sont utilisés à tort et à travers.
Autre aspect, Alex harcèle Ava, notamment lorsqu'il essaye de la reconquérir. Ce n'est pas le comportement d'un homme amoureux, c'est le comportement d'un harceleur et manipulateur qui est frustré de perdre ce qui lui « appartient ». Malgré mon amour pour la romance, il ne faut pas romantiser ces comportements qui peuvent seulement être décrits comme toxiques.
Enfin, je trouve dommage qu'il faille aujourd'hui construire des personnages avec des passés si sombres juste pour essayer de justifier des comportements toxiques qui ne sont absolument pas acceptables.

Pour conclure, je n'ai pas parlé spécifiquement du passé d'Ava ni de la vengeance d'Alex qui, je trouve, dans cette histoire sont hyperbolisés et trop sombres pour moi.

Tes ennemis sont mes ennemis, tes amis sont mes amis. Et si tu me le demandais je brûlerais le monde pour toi.
Si je ne peux ni changer ce qui m’est arrivé ni contrôler ce que font les autres, je peux décider ce que je fais, moi. Je peux façonner l’avenir que je veux bâtir.
« Moi, je préfère être le méchant avec elle à mes côtés plutôt que le héros qui risque de la perdre au nom de la moralité. »
J’ai découvert que les personnes les plus taiseuses et les plus réservées font souvent les meilleurs sujets de portrait, car l'exercice ne les oblige pas à parler, mais à ressentir. Or ceux qui refoulent leurs émotions au quotidien sont ceux qui ressentent le plus fort, qui aiment le plus fort. Et les meilleurs photographes sont ceux qui savent capturer la moindre goutte d'émotion au moment où elle se présente et la modeler pour en faire quelque chose de viscéral, de racontable. D'universel.
La plupart des gens pensent que le plus grand sacrifice à consentir est de mourir pour quelque chose. Ils ont tort. Le plus grand sacrifice que l’ont peut faire est de vivre pour quelque chose, de se laisser consumer et transformer en une version de soi-même que l’on ne reconnaît plus. La mort, c’est le néant, l’oubli; la vie, c’est la réalité, la vérité la plus dure qui ait jamais existé.

Videos de Ana Huang (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana Huang
Le troisième tome de la saga Twisted d'Ana Huang, Twisted Hate, est disponible en librairie !
Résumé : Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, les deux mettent leurs différends de côté.
En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance commune et couchent ensemble. N'arrivant pas à oublier leur aventure, ils se mettent d'accord sur une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.
Mais alors qu'ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgi, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.
Elle va se mettre en danger pour éloigner Max, au péril de sa vie…
Josh a qui elle se confie, va s'éloigner
Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, ils décident d'un commun accord de mettre leurs différends de côté.
En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance mutuelle et couchent ensemble. N'arrivant pas à oublier leur aventure, ils conviennent de s'en tenir à une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.
Mais alors qu'ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgit, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.

Jules va tout faire pour éloigner Max, au péril de sa vie, mais aussi de sa relation avec Josh.