7 jours tout inclus tome 1 sur 2
EAN : 978B0876GKD88
Édition de la Bagnole (12/03/2020)
Je m'appelle Clara et j'ai quatorze ans. Depuis que mon père est parti de la maison, plus rien ne va. Pour payer les factures, ma mère a dû accepter un emploi dans un restaurant. Elle rentre de plus en plus tard. Quant à mon grand frère, s'il continue à voler comme il le fait, il va finir par passer plus de temps au poste de police qu'à l'école. J'ai pensé que la chance avait tourné quand on a offert à ma mère un séjour de sept jours en famille dans un tout inclus a... >Voir plus
Que lire après 7 jours tout inclus, tome 1 : Destination dangerVoir plus
Roman jeunesse d'abord réaliste qui se transforme en roman d'espionnage pour le plaisir du lecteur. C'est l'histoire de Clara, dont la famille dysfonctionnelle est aux prises avec plusieurs problèmes financiers, scolaires, affectifs... C'est un contrat mystérieux proposé à sa mère - et qui doit s'effectuer dans un tout inclus au Mexique - qui sera au coeur des aventures de toute la famille. le récit est efficace et rempli de rebondissements (même si la crédibilité ou le réalisme en prend pour son rhume), les personnages font rapidement équipe pour se sortir d'une situation pour le moins intrigante et dangereuse et la finale est satisfaisante. Il est assez clair que ce roman est le premier de toute une série.
Le commentaire de Lynda :

Clara est une jeune fille de 14 ans, elle vit avec son frère aîné et sa mère. On peut facilement dire que cette famille ne l'a pas facile, le père a quitté la maison, le grand frère fait tout ce qu'il peut pour se mettre les pieds dans les plats et la mère et bien elle peine à rester la tête hors de l'eau pour faire vivre sa famille. Alors que les trois, Clara, Sam son frère et Sophie la mère, avancent de peine et de misère, un nouveau personnage fait son apparition dans l'histoire, Diamond, oui, c'est son nom. Celui-ci fera une offre à Sophie, une offre très difficile à refuser.
Un séjour tout inclus au Mexique pour tous les trois, mais attention, on ne reçoit jamais rien pour rien, et surtout pas d'un parfait étranger.
Pour recevoir le cadeau, très simple en fait. Pendant leur séjour, ils devront assister à un gala, mais pas en tant qu'eux-mêmes, mais en tant que d'autres personnes. Comme ils ont besoin d'argent et surtout de souffler un peu, ils vont accepter la mission. Après tout qu'est-ce une toute petite soirée de gala, ça ne doit pas être si pire que ça ! Mais c'est vraiment sans savoir dans quelle galère, ils vont s'embarquer. À vous de découvrir ce qu'il y a derrière cette offre si alléchante.
Alors que l'histoire commence tout doucement avec Clara dans son milieu scolaire, ce n'est pas long avant que l'intensité du roman augmente. Nous n'aurions jamais pu imaginer dans quelle sorte d'aventure, ils allaient tous se retrouver.
On se croirait facilement au Mexique avec les descriptions que Sophie Huard nous en fait. Les personnages sont sympas et attachants. Et l'histoire, après un départ qui a pris ses aises, devient assez accrocheuse, des rebondissements qui nous surprennent et on va constater que Clara est une jeune personne assez éveillée, disons qu'elle saura voir venir et qu'elle mettra sa tête où il faut dans cette situation hors du commun.
Je n'en dis pas plus, un bon roman, pas de cassage de tête, mais très divertissant. Un roman qu'il fait bon lire présentement qui saura vous faire oublier pendant quelques heures ce que l'on vit présentement. Je ne peux qu'avoir hâte au tome 2, maintenant que l'histoire est bien installée et bien démarrée.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Rares sont les oeuvres québécoises de ce type avec des personnages d'ados qui jouent les espions et vivent une aventure à la « James Bond », un genre qui a pourtant énormément de succès auprès des lecteurs. Pour cela, je lève mon chapeau à Sophie Huard qui a su créer une aventure riche en rebondissements et bien placer ses pions au départ afin que les personnages de Clara (dit Clac, vous comprendrez pourquoi) et Sam soient crédibles.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Je frappe le ballon aussi fort que je peux. Un bruit sourd précède un hurlement qui résonne dans tout le gymnase. Les deux mains sur le nez, Daphnée s’effondre à genoux par terre. Le sang pisse entre ses doigts et macule son chandail avant de dessiner une mare rouge au sol. Elle gémit de douleur entre des injures à mon intention.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus