Éditeur : Les éditions Québécor (01/06/1999)

Ce guide, fort complet, vous permettra de vous familiariser avec l'aromathérapie. Vous y trouverez les huiles essentielles les plus utilisées et leurs divers emplois.

Il est enfin possible d'avoir à la maison, à un prix modique, une pharmacie constituée de produits naturels tant pour les soins d'urgence due pour les traitements de beauté. Un index, facile à consulter, vous aidera à mettre rapidement le doigt non seulement sur la nature du problème, ma... >Voir plus

MusardiseMusardise   07 février 2015
Le mot "aromathérapie" fut inventé en 1928 par René Maurice Gattefosse, un chimiste français. Il découvrit accidentellement les propriétés de guérison de la lavande lorsqu'il s'infligea une brûlure aux mains à la suite d'une expérience. Il plongea ses mains dans une cuve remplie d'huile de lavande pure, puisque c'était la chose la plus rafraîchissante et la plus calmante qui se trouvait à sa portée. Il découvrit alors que ses mains guérissaient très rapidement sans laisser aucune cicatrice. Cette expérience lui conféra le titre de père fondateur de l'aromathérapie.