Critique de tchouk-tchouk-nougat

1454 le puissant empire Aztèque voit apparaître une vague de crimes bien étranges. Des momies de jeunes filles couvertes de chaux sont retrouvées de plus en plus proche de la capitale Tenochtitlan.

Après Okko, série aux pays des samouraïs, Hub nous amène au Mexique une cinquante d'années avant l'arrivée des conquistadors.
Sous forme de thriller aztèque, nous faisons connaissance avec plusieurs personnages très intéressants. Le principal est Oeil-lance, marchand en plume, qui va revenir à la capitale sous l'injonction d'un vieil ami. Sous forme de flash-back on comprend petit à petit les liens qui unissent les différents protagonistes.
L'auteur prend son temps pour instaurer le climat, un peu tendu, de la capitale. Ainsi que pour présenter les personnages. 180 pages tout de même, c'est un sacré premier tome que nous offre Hub qui nous en promet 2 autres.
Même si on a l'impression d'être plutôt dans "l'introduction" le tout semble vraiment bien pensé, méthodique. Du bon travail.
Niveau dessin là aussi c'est du bon travail. C'est precis dans les décors, les vêtements. C'est riche en couleurs, en parures, en plumes, en bijoux.