Critique de Meygisan

La conclusion du cycle de l'air est à la hauteur de ce qui était annoncé, ou du moins attendu. le récit est construit autour du double affrontement d'Okko, le scénario progresse au rythme des ouragans qui s'installent et qui menacent la région. Les kamikaze deviennent l'incarnation de la catastrophe à venir. La progression graphique est magnifique, les couleurs s'estompant jusqu'à disparaître complètement au profit de planches tout en noir et blanc, au fur et à mesure que s'installe l'ouragan et que l'issue du combat approche. Comme pour mieux souligner la gravité du moment. C'est juste magnifique.
Le récit prend toute son ampleur sur le plan symbolique. En effet, l'auteur a choisi le Yureï comme créature du folklore nippon qu'il a associé à l'air ( comme il avait choisi les morts vivants associés à l'élément terre, et le vampire associé à l'eau si je me souviens bien, pour les cycles précédents), d'où le nom de ce cycle.
Au détour d'une remarque, on en apprend un peu plus sur Okko, ou du moins un indice bien maigre nous laisse dans l'expectative complète quant à ses origines. Espérons que le sujet sera creusé par la suite.