Critique de MarquePage

MarquePage
  24 février 2017
On continue ce cycle sur le même ton que le tome précédent. De la violence, de la colère, de la tristesse... Nos héros ont a peu vieilli, on les a toujours un peu plus comme on les connait dans les tomes précédents.
Même si on devine les grandes lignes, on a toujours des surprises. Et des surprises de taille. Le récit de la mère d'Okko, nous permet un nouvel angle de vue sur ce dernier. Tout devient clair, logique et presque normal. Jusqu'à la dernière page on retrace sa vie dans les moindres détails, faisant référence aux tomes précédents avec des éléments qui auraient pu paraitre insignifiants.
A la fin on ressent une certaine tristesse, de laisser nos quatre héros mais aussi celle qui transparait des dernières cases sur Okko. Une fin presque douce, intimiste, Okko semble presque en paix avec lui-même.
Avec ce dernier tome la boucle est bouclée. L'auteur a pensé à tout. On voit que la série a été réfléchi comme un tout.
Bravo et merci pour cette série qui est une petite merveille. Que ça soit sur le scénario ou le dessin.