AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 112 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pour l'instant le meilleur tome de la série.
Le mélange et l'équilibre parfaits entre les personnages qui commencent à se dévoiler tout en restant mystérieux et sombres mais aussi qui montrent une fidélité sans faille entre eux, de l'action et du suspense à chaque page et un univers très intéressant présent moins austère que dans les tomes précédents.
Les quatre chasseurs sont vraiment profonds. Ils ont leurs défauts, leurs faiblesses mais aussi des qualités, ils savent être dans la réussie sans être parfaits. On commence à avoir de petits détails sur chacun qui titille notre curiosité et leur donne encore plus d'attrait. On sent qu'on a encore beaucoup à apprendre sur eux. Malgré la violence de leurs actes, on a ici des belles preuves d'attachements qui les rend très humains. Plus ça va plus je les aime.
L'auteur a su mêler la quête principal avec des aspects plus personnels, comme le désir de vengeance de Magato ou l'arrivée de Kubban. du coup les intérêts sont multiples, le récit non linéaire et le mystère et le suspense toujours renouvelés. Je comprends que ce fut terrible pour ceux qui ont du attendre un an la suite tellement la fin est insoutenable. On se demande vraiment comment tout ça va finir.
L'univers est tout de suite installé ne serait-ce que par petites touches. L'ambiance est moins lourde, en tout cas jusqu'aux dernières pages. Les couleurs plus lumineuses, un arrière plan plus bucolique et des scènes de bonheur notamment avec Mayudama et sa fille.
Les dessins sont toujours aussi réussis.
C'est un vrai plaisir de dévorer tous ces tomes, même à la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Un excellent premier tome pour ce cycle de l'air. La fin laisse complètement pantois, (on a du mal à croire que l'auteur ait vraiment fait "ça" ! Arf ! )et donne envie de se jeter sur le second tome.
Les dessins sont toujours aussi beaux. Une vraie réussite !
Commenter  J’apprécie          60
Le cycle de l'air s'annonce comme une magnifique suite des aventures de notre seigneur Samourai. Les dessins inspirés du japon ancien sont magnifiques et poétiques. Okko pourra t'il résoudre le charme qui scelle la bouche de Dame Mayudama. Comme souvent, il doit découvrir par lui même ce qui n'est pas dit.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est une grande réussite. a mes yeux, le plus abouti de la série jusqu'ici. En effet, le personnage central d'Okko conserve ses principaux traits de caractère, mais il devient plus humain, moins omnipotent, moins puissant. il en gagne en profondeur psychologique. Au centre du débat ou du combat : l'amitié indéfectible. le passé ressurgi également avec violence. Là où l'album me semble plus abouti, c'est aussi dans l'atmosphère générale, moins sombre et plus poétique avec ce domaine des vents divins,, cette récolte des cocons et des décors d'une grande beauté au travers d'angles de vue complexes et très intéressants.
La fin nous laisse un peu pantois, mais c'est tant mieux : un peu de surprise n'est pas pour me déplaire.
Commenter  J’apprécie          20
Le meilleur de la saison pour l'instant! hâte de lire la suite! ;)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (281) Voir plus



Quiz Voir plus

kilyan B n°1

combien y a t-il de page

45
48
49
47

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I de HubCréer un quiz sur ce livre

{* *}