Un très bon tome qui conclut bien le cycle.
Beaucoup plus sombres que le précédent, avec des combats et des comportements plus violents. D'ailleurs les dessins aux tons sombres renforcent cette ambiance. On voit que les personnages restent marqués par leurs mésaventures. Okko semble avoir une aura noire, qui détruit tout ce qui l'entoure.
Une tension tout au long de ce tome avec la puissance de Kubban qui contraste avec la faiblesse générale des quatre héros. Une tension qui s'envole à la fin, comme le beau temps qui revient avec les chants. On voit que chaque détail compte.
Si je suis ravie de la guérison miraculeuse d'Okko, je ne la comprends pas vraiment. C'est bien le seul petit point négatif de ce tome.
La fin reste un peu tragique avec les larmes de dame Mayudama et le sort réservé à Magato (entre autre).
La saga d'OKKO prend une tournure inquiétante, OKKO trouve plus fort que lui. le monde des chasseurs de démon est confronté à des difficultés inattendues. Les dessins sont toujours aussi beaux, le graphisme soigné. L'imagination de l'auteurs avec sa "saison des cocons kamikazes" nous transporte dans ce monde particulier, mélangé entre le japon médiéval et un univers fantastique.