EAN : 9782211208178
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/08/2012)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 15 notes)
« Vous faites plus que vos dix-neuf ans… » C’est le genre de remarque qu’Ari aime entendre. Dix-neuf ans, elle ? C’est ce qu’indique sa fausse carte d’identité, mais en réalité elle a cessé de vieillir à l’âge de treize ans en devenant vampire. Ari, une éternelle adolescente ? Il n’en est pas question. Aujourd’hui, elle veut profiter des avantages de l’âge adulte, s’afficher au bras de celui qu’elle aime, vivre au grand jour sa liaison avec Neil Cameron, ce séduisan... >Voir plus

Luna26275
  02 mai 2015
La saison des dangers est le dernier tome qui clôt la trilogie de Susan Hubbard.
Ari est une fille beaucoup plus mûr que sont âge. Elle aborde la vie comme une adulte, mais dans ce tome elle se laisse aller à des décisions qu'elle pourrait regretter plus tard. Étant une vampire, elle peut choisir l'âge à laquelle elle voudrais arrêter de grandir, elle a donc choisit à treize ans. Mais dans ce livre elle en a mentalement quinze.
Ari que l'on retrouve au bras de Neil Cameron, un politicien qui ambitionne de devenir président, est de plus en plus embarrassé. La différence d'âge est vraiment flagrante quand on sait que la jeune fille a en réalité quinze ans ( bien que sa carte d'identité falsifiée indique qu'elle en a dix-neuf) et que Neil à la trentaine. Et comment pouvoir garder leur relation secrète si les médias sont toujours à l'affut de ragot sur le candidat au poste de président ?

En rentrant à l'université, à la fin des vacances, Ari va faire la connaissance de Sloan, un jeune vampire qui va devenir un ami, alors qu'elle se retrouve de plus en plus seule loin de tous ceux qu'elle aime. Grâce à lui, la jeune fille va découvrir l'existence d'une nouvelle substance, le Septimal, qui va pouvoir lui permettre de vieillir de quelques années. Une aubaine pour elle qui va pouvoir vivre pleinement sa relation avec celui qu'elle aime. Mais au prix de quel sacrifice ?
Après avoir réalisé ces rêves Ari va pouvoir s'afficher en public avec Neil Cameron. Alors qu'elle est dans un avion, un terrible accident a lieu. Mais la jeune fille, plus résistante que la plupart des humains réussit à survivre. Mais ce n'est pas sans changement que la vie lui a été laissé, Ari a subi une perte de mémoire. Sans conter que le monde entier la croit morte. Elle va devoir se créer une nouvelle identité et oublier qui elle était avant.
Dans ce tome, c'est plus une confrontation avec les Sanguinistes, les Nébulistes et les Colons puisque que Neil est un président vampire qui essaie d'obtenir le plus de vote de ses congénères. Mais ce n'est pas le seul à vouloir posséder le pouvoir, chez les vampires. Chacun est prêt à tout pour accéder à la victoire.
C'est avec regret que j'abandonne cette trilogie qui était pour moi fantastique. J'adorais les personnages, l'histoire, l'écriture... Tout !

Une série vraiment incroyable qui nous fait découvrir une vision plus mature des vampires, on les voit différemment que dans les livres comme Twilight ou Vampire Academy. C'est un très, très, très bon ensemble !
Well-read-kid
  29 juillet 2012
Un très bon livre qui se dévore d'une traite. le ton mature de l'héroïne tranche avec son envie désespérée de vieillir. On lit avec plaisir l'humour un brin caustique d'une jeune fille, qui tranche avec le ton naïf de beaucoup d'héroïnes adolescentes.
En somme, un très bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir les deux tomes antérieurs...Car paradoxalement, ce troisième tome peut se lire indépendamment sans que cela ne gêne la lecture...
Huhu
  08 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il fait un peu peur.

Luna26275Luna26275   29 avril 2015
C'est cela l'Irlande, pensai-je, la couleur qui se lève à la rencontre de la pluie.
Luna26275Luna26275   25 avril 2015
- N'avons-nous pas tous tendance à faire correspondre la réalité à ce que nous voudrions qu'elle soit ?
Luna26275Luna26275   28 avril 2015
Les rêves tournent de manière inévitable autour de la naissance, de la mort et/ ou des angoisses. Et quand je lui avais demandé ce qu'il en était des rêves d'amour, il m'avait répondu : " Naissance, mort, angoisse... L'amour conjugue les trois ".
Luna26275Luna26275   28 avril 2015
Qu'est ce qui définit un être ? Qu'est-ce qui fait de lui ce qu'il est ? Par l'apparence, c'est certain, quoique les yeux et la bouche soient ce que reconnaissent en premier les nouveau-nés. Pas l'odeur, ce qui explique peut-être notre sens olfactif aiguisé. La manière de parler, de bouger sont des éléments importants, mais ils ne constituent pas notre identité.
Luna26275Luna26275   28 avril 2015
Chez les humains, un malheur n'arrive jamais seul; chez les vampires, le malheur est saisonnier.