Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/11/2011)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 24 notes)

Ari broie du noir. Les proches de la jeune vampire ont une fâcheuse tendance à disparaître ces temps-ci. Raphaël Montero est parti. Après avoir échappé de peu à un incendie criminel, son père a préféré s'exiler en Irlande, laissant Ari seule avec sa mère. Kathleen, sa meilleure amie, a été assassinée. Et son meurtrier, le vampire Malcolm, est toujours en cavale. Mysty a dispar... >Voir plus

Luna26275
  28 avril 2015
Ari est retourné chez sa mère alors que Raphaël, son père est partit en Irlande pour se changer les idées. Les événements récent ont secoué l'étrange famille de l'héroïne avec l'incendie qui avait faillie la tuer elle et son père; Malcolm ( celui qui a transformé Raphaël en vampire ) qui est revenue est à révéler à la jeune fille que c'est lui qui avait mis fin à la vie de sa meilleure amie et les retrouvailles avec sa mère.
Mais, Ari se détend avec les chevaux les abeilles et Grace, la chatte de sa mère. La vie semble aller pour le mieux sous le soleil de Floride mais il y a toujours ces souvenirs qui reviennent la hanté. Elle va se faire de nouvelles amies : Mysty et Autumn qui vont rompre la monotonie de ses vacances. Ensembles elles vont faire les boutiques et du canoé-kayak. Mais Ari voit de plus en plus souvent un homme dans un van beige qui lui donne la chair de poule. Alors qu'il semble la suivre, Mysty disparait ne laissant aucune trace derrière elle. Et le FBI ne cesse de la suspecter car les gens ont une fâcheuse tendance à disparaitre ou a mourir autour d'elle.
Dashay et sa mère ont décider de l"inscrire dans une université. Elle entre donc à Hillouse où elle va faire la rencontre de Walker un étudient qui l'attire étrangement et de Bernadette sa camarade de chambre.
Mais même loin de son ancienne vie, il y a toujours quelques malheurs qui surgissent de temps en temps.
Une suite formidable, le premier tome m'avait vraiment marqué alors c'est avec plaisir que je me suis replongé dans les aventures d'Ariella la jeune vampire qui ne cesse d'accumuler les mauvaises nouvelles.
La vie lui sourira t-elle un jour ?
cats26
  22 février 2014
Quelques lignes sur cette série (trois tomes lus jusqu'à présent).
Une histoire de vampire certes mais traitée de façon plutôt originale, avec de nombreuses références littéraires. le personnage principal qui raconte l'histoire (Eh, oui, encore un récit à la première personne; là ça va...) a une éducation à la maison, par son père et c'est une éducation classique : langues anciennes, philosophie, beaucoup de littérature et d'ailleurs le texte en fourmille et je trouve que cela change du roman littérature jeunesse lambda avec des vampires! Il y a des zones d'ombre dans sa vie, des mystères et certains passages du premier tome font penser aux romans gothiques anglais du 19ème siècle.
J'avais beaucoup aimé le premier (mon préféré) mais les suivants sont très bien aussi. Dans l'ensemble, une série qui se tient mais qui n'est pas faite pour les personnes qui veulent juste lire une histoire de vampire.
A partir de 14-15 ans
Huhu
  05 décembre 2013
Et voilà le deuxième tome ! Je nage dans le bonheur !
LaureduMiroir
  19 octobre 2012
Ari vit désormais avec sa mère en Floride. Tout n'est toutefois pas rose pour l'adolescente : son père est ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

MyrtleMyrtle   16 décembre 2011
En cours de philosophie, le professeur nous avait parlé des "zombies philosophiques" : des créatures hypothétiques qui agissent comme des humains sans avoir le sentiment d'être en vie. Ils marchent, parlent, mangent, boivent - sans avoir la sensation subjective de ce qu'ils vivent. Cette semaine-là, j'étais devenue un zombie.
MyrtleMyrtle   16 décembre 2011
La culture américaine me paraissait pourtant une masse bouillonnante de contradictions, et j'avais l'intention de me familiariser avec au moins certaines d'entre elles. Pourquoi l'amour chez les stars de cinéma ne durait-il pas? (Et pourquoi ne pouvaient-elles pas s'empêcher d'enlever leurs sous-vêtements?) Pourquoi les athlètes avaient-ils si souvent tendance à se doper? Pourquoi les candidats politiques paraissaient-ils si anémiques?
Et pourquoi les vampires étaient-ils à ce point invisibles?
Comme d'habitude, je sortis de la bibliothèque la tête encore plus pleine de questions qu'en y entrant.
Luna26275Luna26275   24 avril 2015
C'est ce qu'on dit quand un événement s'est déjà produit deux fois, et les gens cherchent à tout prix à repérer quelle sera la troisième. S'il y a bien une chose dont je sois sûre, c'est que c'est plutôt elle qui finit par nous débusquer.
MyrtleMyrtle   16 décembre 2011
Comme la plupart des vampires, il en faut beaucoup pour m'effrayer. Je me rappelle avoir regardé des films d'horreur chez ma copine Kathleen et avoir été plus intriguée par les réactions que je lisais sur les visages des membres de la famille que par les monstres de l'écran. Mais cette nuit-là, sur cette île au milieu des marais, si loin de tout que nos portables ne captaient pas, je me laissai envahir par la peur. Et ce fut étonnamment agréable.
Luna26275Luna26275   25 avril 2015
- "De tous les mots qu'on puisse dire ou écrire, les plus tristes sont : cela aurait pu."