Éditeur : Les Presses De La Cite (01/10/1988)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 30 notes)
Jérôme Terrance Wister est un étudiant tout à fait normal : même les psychiatres en conviennent.
Nul ne soupçonne qu'il s'appelle en réalité Jettero Heller, qu'il est extraterrestre et envoyé sur notre planète pour la sauver d'une catastrophe imminente... Jettero lui-même ne sait pas tout. Soltan Gris, son propre chef, travaille secrètement à faire échouer la Mission Terre. Grâce à un dispositif diabolique Jettero est presque transparent pour cet ennemi intér... >Voir plus

Luniver
  01 avril 2014
Grande perte de vitesse dans ce troisième volume : l'intrigue principale n'avance pas d'un pouce, l'humour devient répétitif et sans surprise, et les critiques de la société laissent la place aux convictions personnelles de l'auteur, exprimées sans aucune subtilité. À peine fait-il l'effort de les replacer dans le contexte du récit ! J'espère un peu de renouvellement dans le volume suivant...
Radwan74
  25 février 2019
On constate dans ce troisième tome que Soltzn Gris est vraiment un incompétent qui ne voit pas puis long que le bout de son nez. Ce qui engendre des quiproquos et des situations cocasses ... on a mal pour lui. le monde que l'on découvre est un monde vraiment sombre et immoral ou les dirigeants, la justice, les forces de l'ordre et la médecine sont imbibés de malhonnête et de fourberie.
Ce monde ressemble par certains côtés au nôtre est c'est ce qui rend dérangeant est glauque cette dékalogie. Bref on ressort un peu ébouriffé de cette lecture.
kikoo79
  01 juin 2015
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
On ne s'ennuie jamais avec cette série.

LuniverLuniver   05 mars 2014
— Tu as trouvé des artistes, non ?
— Oui, mais leur style est très peu classique. Ils sont contre l’establishment, ce qui devrait leur valoir des amitiés. Ils sont totalement anticonformistes. C’est tout juste s’ils ont suivi les cours des beaux-arts à Empire, parce que leurs profs les haïssaient. Ils ont bien essayé de se fixer à Soho, le quartier des artistes, mais ils se sont mis tout le monde à dos et on les a virés. Ils refusent de prostituer leur art en travaillant pour des agences de publicité, alors ils crèvent de faim et ils ne savent plus où aller.
— Prostituer leur art, hum, fit Heller. Qu’est-ce qu’il y a de si répréhensible dans leur tendance artistique ?
— On appelle ça le « néoréalisme ». Quand ils peignent un bateau à voiles, ça ressemble à un bateau à voiles. Complètement révolutionnaire ! C’est de la provocation, à l’opposé de tous les courants modernes. Les gens qu’ils dessinent ressemblent vraiment à des gens !
LuniverLuniver   01 avril 2014
Quand la cour prononce un verdict défavorable, il nous reste toujours le bazooka pour infirmer son jugement.
LuniverLuniver   04 mars 2014
Qu’est-ce qui a pu vous donner cette idée folle que les fous ne pouvaient pas enseigner à l’école ? Il faut être fou ne serait-ce que pour commencer !