Michel Demuth (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (03/02/1999)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 27 notes)
Soltan Gris est tombé bien bas. Esclave de miss Pinch et de Candy Réglisse, il doit accomplir d'étrangesprouesses pour complaire à ces improbables créatures. Mais il est officier de l'Appareil et ne reculera devant rien pour faire échouer coûte que coûte la mission Terre.

Apparemment, cette mission se porte bien. Jettero Heller et la comtesse Krak, sa maîtresse légitime, paraissent en voie de dépolluer notre planète. Gris doit amorc... >Voir plus

Radwan74
  12 mars 2019
Le monde décrit est toujours aussi glauque. Je trouve ce sixième tome encore plus sournois et violent dans son écriture. Les propos tournent plus sur le sexe et la violence et l'histoire patine. On pourrait aisément se passer de ce tome six sans perdre le fil de l'histoire. En espérant que l'on retourne sur le déroulé de l'histoire dans le prochain tome car de nombreuses questions restent en suspend.
kikoo79
  01 juin 2015
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
On ne s'ennuie jamais avec cette série.

Radwan74Radwan74   12 mars 2019
Dans ce pays’ n’importe qui peut poursuivre quelqu’un pour n’importe quoi. Il y a une part importante de la population qui ne vit que de ça, en attaquant les autres sous n’importe quel prétexte. Un système affreusement brutal.
...
La seule façon pour un avocat de faire fortune est d’exiger des millions et des millions d’indemnités et de partager avec le client. C’est la cour qui décide du montant des dommages et intérêts. Quant à l’avocat de La Défense, en pareil cas, son intérêt est de faire traîner les choses et de saigner à blanc son client.