Critique de finitysend

De l'auteur j'ai lu la plus grande partie de ces deux cycles :
- Mission terre et Terre champ de bataille .

J'avoue avoir pris quelques distances avec l'auteur à cause de ses rapports avec la scientologie...
Et , il faut bien reconnaître que ces deux cycles sont totalement exempts de tous propos sectaires .

Mission terre est un bon roman de science-fiction burlesque ...
La terre est sous surveillance et des envahisseurs ont un plan pour la sauver de la pollution , un ingénieur de combat est envoyé sur terre pour la sauver et pour préparer l'invasion .

Il rencontrera des difficultés et il sera confronté à de la concurrence de la part d'un service qui semble avoir un autre agenda .

Le texte est bien écrit et c'est très vivant .
Ce premier volume est plaisant car on est baladé sur terre et dans la société galactique des envahisseurs .

Le texte fonctionne assez comme une parodie du genre et c'est assez réussis , alors que la caractérisation est bonne .
Il y a une foule de gaffes , d'ironie et de constats désabusés ainsi que de situations burlesques

Les personnages sont très présents et l'humour est là , à chaque page , de même que l'ironie désabusée .
Cependant , je préfère nettement : Terre champ de bataille J'avoue .