Mission Terre tome 8 sur 10

Michel Demuth (Traducteur)
Presses de la Cité (03/02/1999)
3.62/5   25 notes
Soltan Gris se prenait pour un démon ; il n'est plus qu'un pauvre diable.
Il n'a pas fait échouer la Mission Terre, oh non ! Et le voilà prisonnier de Jettero Heller, l'officier Royal, qui le ramène à la planète Voltar pour le livrer à la justice. Mais là-bas les choses vont très mal. L'empereur Cling le Hautain, bourré d'héroïne et d'amphétamines, n'est plus qu'une marionnette entre les mains de Lombard Hisst, le ténébreux chef de l'Appareil, qui importe de ... >Voir plus
Que lire après Mission Terre, tome 8 : CatastropheVoir plus
Le huitième tome est vraiment passionnant mais en même temps très déroutant.
Passionnant d'abord parce tout se décante dans de tome : la mission de sabotage de Gris touche à sa fin, Heller approche de son côté de la réussite de sa mission et les 2 événements se confrontent pour arriver à un premier dénouement passionnant.
Déroutant ensuite car nous passons d'un roman écrit à la première personne et vue par Gris par un roman écrit par un personnage exterieur aux événements. C'est très troublant, les personnages de Heller et Krak semblent prendre des caractères et une façon d'agir différents qu'auparavant (Heller a l'air plus sec dans ses réponses, moins sûr de lui ...).
Au final, c'est le tome que j'ai le plus dévoré. J'espère que les deux derniers tomes finiront en apothéose le cycle « Mission Terre ».
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.

On ne s'ennuie jamais avec cette série.

Je lui avait donné l’ordre de tuer Heller, et tout ce que cet incapable savait faire c’était de se lamenter, m’appeler au secours et me répéter qu’il perdait son sang. Comportement typique de la racaille. Mais, quand il m’apprit qu’il avait découvert des diamants, je répondis à l’appel du devoir.