Critique de Le_chien_critique

Petite déception que ce guide d'adresses bruxelloise.
Pour moi, un guide se suffit à lui-même, pas besoin d'aller sur internet pour dénicher quelques informations binaires. Ici, le non signalement de la gamme de prix, le manque de renseignements sur le style des plats m'ont vite donné un goût de trop peu.
Les lieux sont mis à la suite sans que l'on sache le pourquoi. J'aurais préféré un classement plus réfléchi, comme un classement par type de cuisine pour les restos.
En outre, les chapitres et leurs contenus m'ont paru assez étranges dans leur classement. le chapitre 1 parle des endroits où manger, mais nous avons aussi des restos dans d'autres chapitres ! le chapitre Se faire plaisir recense les adresses d'hôtels spa resto chics. Pourquoi ne pas les avoir intégrer dans les parties correspondantes ?
Plus curieux encore, il faut lire les deux tiers du guide pour découvrir les spécialités bruxelloises ou belges. Commencer par celui-ci m'aurait paru plus adéquat.
Bref, un guide qui m'apparait peu clair et pratique pour trouver rapidement la bonne adresse. Et les lieux indiqués semblent plutôt s'adresser à un public ayant un compte en banque fourni.

Quelques atouts cependant, certaines adresses évoquent le coup de coeur de l'auteur, une indication sur les atouts ou défauts du lieu. La mise en page est claire, régulièrement agrémentée de photographies.
Pour se faire une idée plus précise de ce guide, une seule solution, les tester…