Pocket (24/08/2007)
2.75/5   2 notes
C'est vrai que Gustave est beau, si beau. Plus que tout, ce garçon fait attention à son allure, aux marques des vêtements qu'il porte, et sur son visage, aucun bouton, aucun défaut n' a jamais osé venir faire tâche. Mais si Gustave est incroyablement séduisant, pourquoi n'est-il pas irrésistible aux yeux d'Una, cette fille est un peu trop
" ringarde" qui devrait se jeter à son cou ?
Que lire après Beau gosseVoir plus
Beau gosse on devrait plutôt le surnommer tête à claques, tant cet ado est subjugué par son image. Très beau, une allure qu'il travaille, fan de marques...le séduisant Gustave ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à plaire à Una.
Gustave est aussi un frimeur qui aime taper et humilier plus jeune que lui au collège.
Un vol dans un magasin ( c'est idiot Gustave d'oublier l'antivol quand on offre un vêtement) va le discréditer auprès de ses amis et les petits 6e oseront se plaindre de son attitude....
Tout va de mal en pis pour Gustave.
Miroir, mon beau miroir....

Un roman à partir de 10 ans sur l'univers scolaire et la dictature des marques.
Une réflexion intelligente sur l'apparence. Certains s'y retrouveront peut-être...
Écrit avec malice et précision ce roman parlera aux jeunes.

_ Le monde n'appartient qu'à ceux qui marchent dans le sens de la mode, alors autant avancer chaussé comme il faut...
- Quitte à marcher sur des lacets défaits ?
- T'es archi-lourd quand t'essaye d'être archi-drôle, papa !