Dans la nuit tome 3 sur 3
Delcourt (01/05/2005)
3.06/5   8 notes
Chaque nuit, une voix résonne dans la ville endormie. Celle du Bon Samaritain, animateur radio, qui s'adresse à tous ceux qui voient resurgir dans les ténèbres leur angoisse les plus profondes. Son crédo est simple : tendre la main a chaque personne en détresse qui se tourne vers lui. L'inspecteur Stazynski est un fidèle de l'émission. il essaie d'oublier ainsi son boulot de flic et l'échec de sa vie de couple. Mais un jour, il rencontre la jeune Sarah et en tombe é... >Voir plus
Que lire après Dans la nuit, Tome 3 : ProfondeursVoir plus
Les personnages sont intéressants et leur caractère particulièrement bien construit. Un flic marié mais paumé, un autre seul, submergé de regrets, et Sarah, aussi belle qu'énigmatique, le casting est plutôt réussi.

Le début de l'histoire est prometteur et assez captivant.

On se demande qui est cette jeune fille et où veulent nous emmener les auteurs…

L'histoire est classique mais efficace et accrocheuse.

On passe un bon moment de lecture avec une ambiance bien posée, on est immergé dans l'histoire qui reste bien maîtrisée, même si le dénouement peut décevoir, par une fin amenée trop rapidement.
La nuit tombée, l'ambiance s'alourdit, le bon samaritain se met à l'écoute de vos peurs, de vos angoisses ... une ambiance à la Stephen King s'installe! Même si la peur ne s'installera pas, ce récit cauchemardesque aura le mérite de vous faire goûter à la nuit et à une nouvelle histoire bizarre qui si déroule!

Etant donné que les cauchemars qui font le plus peur sont ceux qui semblent réels on peut reprocher au scénario de ce troisième tome de s'éloigner un peu trop de la réalité, mais l'ambiance reste la même que dans les 2 tomes précédents, avec le bon samaritain comme fil conducteur à travers cette série sombre.