AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723444880
49 pages
Éditeur : Glénat (01/09/2004)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Léonora Von Stock, toujours à Paris, est l'objet de toutes les convoitises amoureuses Ses prétendants se bousculent au portillon, mais elle continue de les ignorer. Corps et âme, elle se livre à Helvetius qui commence juste à devenir le grand alchimiste que nous connaîtrons. Puis, rentrant chez elle de nuit, Léonora découvre le livre des mémoires de son père, qu'elle s'empresse de lire, même si ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
jamiK
  04 octobre 2017
Troisième volet de la série, cette fois-ci on remonte encore dans le temps, c'est l'histoire racontée par le père de Leonora (cf tome 2). Cette aventure se situe pendant l'épopée Napoléonienne en Europe centrale. le graphisme et les couleurs de Tanquerelle sont encore plus beaux, avec ces paysages sous la neige, l'horreur de la guerre, et cet étrange Monsieur de Saint-Loup, inquiétant alchimiste sous son aspect de vieillard débonnaire. Il est question de conspiration, de magie noire et de siège militaire. L'atmosphère est superbement rendue, le dessin est souvent sombre, c'est le début de l'hiver, le graphisme est dynamique, d'une fausse simplicité, l'action bien rythmée. On se laisse happé, envouté par cet univers inquiétant et cynique.
Commenter  J’apprécie          130
tchouk-tchouk-nougat
  24 septembre 2018
Par l'intermédiaire des mémoires de son père Léonora, va apprendre la rencontre de ses parents et découvrir le mystérieux et grand alchimiste Saint-Loup, premier détenteur de la bague au fantôme.
Monsieur de st-loup est un personnage atypique, amusant et retord. Ce grand alchimiste aurait découvert la pierre philosophale. Il aurait vécu de nombreuses vies et il aurait autant d'or qu'il le voudrait. Alors que vient-il faire dans ses contrées froides et reculées avec l'armée de Napoléon?
J'avoue que, même à la fin de l'album,j'ai quelques peines à répondre à cette question... mare d'une vie trop longue? Il avait pourtant l'air de bien s'amuser...
Le petit fantôme est moins présent. Avec de St-Loup, la scène est occupée par les pythies, deux soeurs aux pouvoirs surnaturels, et par le futur père de Léonora : Leopold von stock.
Commenter  J’apprécie          120
MarquePage
  14 septembre 2018
On continue de revenir en arrière pour connaitre le passé de la bague. Mais qui n'a pas grand-chose à voir d'autre avec les tomes précédents. A part l'histoire du pays qu'on ne connait pas, et des médiums toujours très présents.
De nouveau un récit sympathique, avec une touche d'humour. On passe un bon moment, on retrouve des personnages et on complète l'histoire de Léonora à travers ses parents. Mais si le tome est sympathique, j'ai du mal à voir la fresque de la série.
Les personnages sont sympathiques. On découvre le père de Léonora autrement, ainsi que sa tante. Monsieur de St Loup est particulier, excentrique, drôle, on ne sait peu de choses sur lui.
Les dessins ne changent pas. Malgré que je ne les apprécie pas plus que ça, on s'habitue et ils font partis de l'univers un peu particulier.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ieo9ieo9   01 novembre 2015
— Vous n'allez pas vraiment mourir, n'est-ce pas?
— Mais non, bien sûr! Je m'éclipserai dans un nuage de fumée et je reviendrai trois jours plus tard, comme il se doit. C'est mon plus fameux tour!
Commenter  J’apprécie          70
MarquePageMarquePage   14 septembre 2018
- La guerre n'est pas une distraction pour courtisans. C'est sale, ça pue, et il arrive même que ce soit mortel !
Commenter  J’apprécie          60
ieo9ieo9   01 novembre 2015
— Quand deviendrez-vous enfin adulte?
— J'ai bien peur d'être trop vieux pour ça.
Commenter  J’apprécie          20
raph731raph731   22 février 2014
- Mlle Von Stock est l'Attila des cœurs : "Là où elle passe, l'espoir ne repousse plus".
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hubert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hubert
Pénélope Bagieu présente "Miss Pas Touche" de Hubert et Kerascoët.
autres livres classés : magie noireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Kaamelott : À chacun sa question (2)

Dans quelle langue le roi Loth croit-il s’exprimer correctement ?

En latin
En grec
En burgonde
En saxon

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy historiqueCréer un quiz sur ce livre