EAN : 9782207303764
Denoël (02/03/1984)
3.1/5   5 notes
Pour qu'ils puissent atteindre les étoiles, la Science leur a donné l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires.
Mais ils ont préféré, pour mieux jouir de leur vie éternelle, se retirer dans une île d'où ils manipulent la Petite Humanité.
Puis la lassitude les a gagnés et ils se sont suicidés, l'un après l'autre.
Ils ne sont plus que cinq à présent, cinq névrosés qui jouent aux dieux sans parvenir à tromper leur solitude, qui se font la guerre... >Voir plus
Que lire après Les faiseurs d'oragesVoir plus
Malgré une écriture d"assez bonne qualité, un univers bien construit et des personnages pas si mal fichus, je n'ai pas du tout réussit à accrocher à cette histoire.
L'idée de départ était pourtant dans le genre de celle que j'aime, l'intrigue plutôt bien menée et la fin pas trop mal trouvée, mais non ! rien à faire, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de ce livre.

En conclusion, il y en a un autre de lui que je voulais acquérir, "Sa majesté des clones" (Je vous laisse deviner pourquoi), mais après la lecture de celui-ci , maintenant je doute. C'est pour vous dire combien j'ai pas aimé ce bouquin, mais comme je peux pas vraiment dire pourquoi non plus, dur de le déconseiller tout de même.

Une étrange résignation s'était emparée de la communauté des Immortels. Sans doute, tenait-elle à l'absence obstinée de Pétra-unis mais plus encore à l'exacte conscience du temps écoulé. Plus de mille ans avaient accumulée oublis et contradictions dans ces cerveaux fatigués par l'ubiquité et le pouvoir sans partage. Ils sentaient tous, obscurément, que l'heure était venue de payer avant de franchir l'étroit tourniquet les menant à une autre réalité.