AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Miss Pas Touche tome 4 sur 4
EAN : 9782205062922
48 pages
Dargaud (21/08/2009)
3.58/5   130 notes
Résumé :
Blanche revient au Pompadour après avoir été droguée. Sa situation devient de plus en plus compliquée d’autant qu’elle n’a aucune nouvelle du bel Antoine. Déterminée, elle part à sa recherche… Conclusion de ce second cycle d’une série plébiscitée par les médias et les lecteurs.
Que lire après Miss Pas Touche, tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,58

sur 130 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
Je ne vais pas m'attarder sur le billet de ce 4e et dernier tome de Miss Pas touche. Autant j'ai aimé les trois premiers tomes autant celui-là ne m'a procuré aucun plaisir mise à part les dessins qui sont toujours sympathiques à regarder. Je trouve dommage de terminer une série sur un sentiment de déception. L'intérêt de ce quatrième tome ? Je ne le vois pas. L'histoire avec Antoine tourne au ridicule, le scénario manque de crédibilité et tous les comportements excessifs.
Je vais rester sur l'impression tout à fait positive des albums précédents et oublier celui-là.
Commenter  J’apprécie          340
Ce tome 4 met fin aux aventures de Miss Pas Touche. Rien ne va plus pour la tendre Blanche. Trompée par les sentiments d'Antoine, spoliée par sa mère, recherchée par le patron du Pompadour, elle va devoir, une fois de plus, se débrouiller seule pour se sortir de situations qui la plonge dans le désespoir et mette à dure épreuve sa foi en l'humanité. Comment la naïve Blanche va-t-elle pouvoir lutter contre tant de tromperies. Pourra-t-elle enfin réaliser son rêve et trouver celui qui l'arrachera à son triste sort.
Toujours aussi attachante, cette bande dessinée reste une bonne surprise pour moi. Une histoire rondement menée, un personnage principal émouvant et une galerie de portraits plus que variés, rien ne manque à ce bon scénario de Hubert en parfaite adéquation avec les dessins originaux de Kerascoët. A noter qu'il existe un coffret collector regroupant les quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          130
Suite et fin de ce deuxième diptyque aux accents plus sentimentaux et à l'histoire peut-être plus attendue.
Je n'ai pas ressenti de surprise à cette lecture mais plutôt de la tristesse, tant au niveau des personnages que des situations. Alors que le premier diptyque était un polar sur fond de richesse décadente, ce tome se fait plutôt l'écho du dépit, de la désillusion et de l'abandon.
Côté dessin, je suis toujours aussi séduite par ce trait vif, simple et expressif.
J'espère sincèrement retrouver un jour Blanche, Miss Jo et les autres hôtesses du Pompadour...on ne sait jamais!
Commenter  J’apprécie          90
J'ai déjà dit du bien de cette série, au niveau du graphisme, de la couleur, de l'ambiance, et même si c'est encore une histoire d'amour barré par les convenances sociales comme il y en a tant, j'ai vraiment adoré cette galerie de personnages, ces caractères pas si lisses, un peu cabossés et émouvants. Bravo Hubert.
Commenter  J’apprécie          100
j'ai découvert cette série de quatre bande-dessinées grâce à un blog que je suis et j'ai passé un bon moment avec cette miss pas touche, une jeune fille qui assure malgré les épreuves.

L'histoire se passe donc dans les années 1930 à Paris et se focalise premièrement sur une affaire de meurtres en série dont Blanche, notre personnage principal, se retrouve malgré elle témoin. Sans attache et remplie d'un désir de vengeance suite à l'assassinat de sa soeur, elle décide d'enquêter... Dans une maison de prostituées. le cadre est parfois dur, mais les aventures de Blanche autant que l'enquête sont très intéressantes.

Blanche (ou miss pas touche, comme chacun préfère) est une jeune fille qui sait se défendre, j'ai adoré ce personnage. Cependant, l'histoire est sombre (objective ?) et les personnages qui l'entourent pas franchement aussi sympathiques que l'est miss pas touche. J'ai été un peu déçue que l'histoire se termine au quatrième tome. Même si l'intrigue initiale (celle du meurtrier en série) a bien été résolue, j'ai trouvé la fin rapide, trop ouverte et pas assez marquante. J'aurais adoré suivre encore Blanche dans ses galères, dans le Paris du XXème siècle.

Je pense qu'avec quelques tomes de plus et une fin moins abrupte j'aurais été encore plus accrochée à ma lecture et ces BD auraient été d'encore meilleures lectures. J'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnaient cette trame, c'est aussi à cause du plaisir esthétique face à ces BD que je regrette que la série s'achève aussi rapidement. Miss pas touche est une série de BD qui m'aura plu de part son intrigue et ses illustrations et j'en aurais bien redemandé un peu !
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Eh bien nous voilà toutes deux célibataires. Adieu les princes charmants.
- Mais non ! Antoine va revenir.
- Il ne va pas t'épouser, oublie-le. Il préfère les hommes.
- Plus maintenant, ce n'est plus incurable. Il existe une opération. Ils font un truc au cerveau et après c'est réparé. C'est le progrès.
Commenter  J’apprécie          90
- Aidez-moi à sortir d'ici. Je vous en supplie.
- Pourquoi je vous aiderais ?
- Je ne voulais pas vous faire de mal, et je vous épouserai, si vous le voulez encore. Vous ne manquerez jamais de rien et vous mènerez votre vie comme vous l'entendez.
- Ce n'est pas ce que je veux ! Je veux que vous m'aimiez !
- Je suis navré. Je n'ai pas choisi d'être attiré par les hommes.
Commenter  J’apprécie          30
- Qu'est-ce qu'il y a ? t'as les foies ? c'est qu'une gonzesse...
- Elle ? t'y fie pas, elle est dangereuse.
- Oh ?
- C'est elle qui a zigouillé le rouquin. Elle a buté Judith. Bang, en la regardant dans les yeux. Cette fille, c'est une tueuse.
- Ah bon ?
- Et c'est elle qui a mis monsieur dans cet état.
- Moi qui croyais que c'était un job pépère (...)
Commenter  J’apprécie          30
p.17.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Il faut que j'aille dans le Vexin.
- Tu pourrais me demander la permission avant de prendre mes affaires.
- Non mais je rêve ! Cet argent, c'est moi qui l'ai gagné !
- Traiter ta mère de cette façon ! Tu es vraiment une ingrate.
- Moi, ingrate ? Alors que tu nous a abandonnées, Agathe et moi, pour le premier bellâtre venu ? Tu n'as jamais pensé qu'à toi !
Commenter  J’apprécie          10
Cette fille Blanche... Il semblerait qu'elle rôde encore autour de mon fils. Je vous prierais de bien vouloir surveiller votre personnel.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Hubert (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hubert
Ténébreuse 2
autres livres classés : maison closeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (237) Voir plus



Quiz Voir plus

Peau d'Homme

Comment s'appelle le personnage principal ?

Govanni
Bianca
Angelo
Lorenzo

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Peau d'Homme de HubertCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..