Citations sur Peau d'Homme (77)

Ziliz
Ziliz   06 août 2020
[ à propos de son futur mari qu'elle n'a pas choisi, observé incognito ]
- Alors ?
- Très décevant !
- Comment ça ?
- Non seulement je n'ai découvert aucune affinité avec mon fiancé, mais son attitude ne m'inspire que du dégoût.
- Oh, tu as été choquée, je vois.
- Des plaisanteries égrillardes, des remarques déplacées.
- Ce sont les codes sociaux du monde des garçons, ma chérie. Nous nous faisons plus délicates que nous sommes, eux se font plus grossiers, quitte à se forcer... Il n'était pas le seul à se comporter ainsi, n'est-ce pas ?
- Non,. Je dirais plutôt... dans la moyenne.
- Voilà. Il jouait au garçon.
marina53
marina53   02 mai 2021
Mieux vaut parfois ne rien savoir et avancer dans la vie les yeux fermés, en gardant ses illusions.
Erik_
Erik_   24 juin 2021
J'ai un corps et je n'en ai pas honte. En soi, il n'est ni bon ni mauvais. Ce n'est pas lui le problème: c'est ton regard qui est sale.
marina53
marina53   02 mai 2021
- On rêve toutes du prince charmant, du parfait chevalier des romans courtois.
- Qui n'est jamais le mari, je vous le signale au passage.
nathavh
nathavh   12 juillet 2020
J'ai un corps et je n'en ai pas honte. En soi, il n'est ni bon, ni mauvais. Ce n'est pas lui le problème; c'est ton regard qui est sale ! Pourquoi crois-tu que la vue d'un corps nu puisse faire perdre aux femmes leur tempérance ? Parce que tu les crois semblables à toi !
Si tu étais aussi saint que tu le prétends, tu ne craindrais pas la vue d'un corps, même celui d'une femme nue ! C'est ta concupiscence qui te fait voir les femmes comme des tentatrices lubriques. C'est parce que tu es obnubilé par ton propre désir que tu les veux couvertes de la tête aux pieds.
lemillefeuilles
lemillefeuilles   19 septembre 2021
- Eh bien, si on arrêtait de considérer les femmes comme des êtres inférieurs, peut-être que ça irait mieux pour tout le monde.
Wyoming
Wyoming   14 janvier 2021
-- Une femme peut aimer faire l'amour avec celui qu'elle aime sans être une débauchée...
-- N'importe quoi, tu ne connais pas les femmes.
Bdotaku
Bdotaku   12 juin 2020
Eh, moinillon ! Qui crois-tu tromper avec tes airs dévots ? Tu n’es qu’un hypocrite ! Avant nous étions fiers de notre ville !Maintenant nous détruisons ses statues, ses peintures, tout ce qui en faisait la beauté ! Tout ça à cause d’un moinillon obsédé par la chair, rendu à moitié fou par les frustrations ! Va baiser, laisse nous vivre !
Wyoming
Wyoming   14 janvier 2021
-- Des hommes habillés en femmes, des femmes en hommes! Dieu a créé la femme pour porter des robes, et l'homme des chausses!
-- Alors, pourquoi portes-tu des robes, moinillon?
lemillefeuilles
lemillefeuilles   19 septembre 2021
- Angelo ! Ne parle pas comme ça à ta sœur ! Elle se marie dans quinze jours !
- Toute sœur qu'elle soit, elle n'en est pas moins fille d'Ève. Mais je dois vous laisser, le devoir m'appelle.