Exergue (09/05/2016)
4.15/5   10 notes
A l'âge de 40 ans, suite à une expérience de mort imminente au cours d'un accident de plongée, Florence Hubert se trouve confrontée à un choix difficile : accepter ou non les facultés de médiumnité dont elle dispose depuis l'enfance. Elle choisit de s'y consacrer à plein temps, afin d'aider les vivants à traverser la douloureuse période du deuil mais aussi pour permettre aux âmes de s'élever vers la lumière. A travers son témoignage et les nombreux récits de séances... >Voir plus
Que lire après Quand la médiumnité s'impose...Voir plus
Voilà un témoignage fort et bouleversant d'une femme qui raconte son parcours émaillé d'embûches, pour faire face à son destin de médium.
Les mots sont insuffisants pour donner mon ressenti, mais je recommande de lire ce merveilleux livre.
Pour les personnes ayant déjà quelques « connaissances » sur le Monde de l'au delà ou qui s'y intéressent de loin. Ce livre est captivant, le témoignage de Florence est authentique et d'une grande sincérité. J'ai dévoré ce livre simple à lire et à comprendre. J'étais plongée dans son parcours et ses expériences de vie. Ce livre est une porte d'entrée de compréhension dans ce monde dit de l'au delà.
Florence se livre à coeur ouvert et c'est touchant !
Très beau livre !

Pour moi, il ne s'agit pas seulement d'un témoignage de vie. On y trouve aussi des précisions sur l'organisation de l'au-delà et des exemples personnels de la pratique de medium de l'auteure. Ce sont d'ailleurs ces parties-là du récit qui m'ont davantage intéressée - je connaissais le parcours de Florence Hubert au travers d'interviews. J'aurais aimé plus de pages sur l'au-delà, l'interaction avec les défunts et les guides.
Issue d'une famille de pharmacien assez cartésienne, enfant, Florence Hubert se sentait à part, tiraillée entre deux mondes. Ce qu'elle ressentait et entendait, elle préférait le garder au risque d'être rejetée.

Ce n'est qu'en août 2001, suite à un accident de plongée qui lui fera vivre une Expérience de Mort Imminente et entrevoir le monde invisible et son guide, que Florence acceptera qui elle est et ce qu'elle doit accomplir.

Malgré ce grand changement de personnalité qui va ébranler son entourage, Florence décide de rester en accord avec elle-même en développant ses capacités médiumniques afin d'aider, avec toute sa foi et son amour, les personnes endeuillées, les âmes des défunts à s'élever et purifier les maisons dites hantées.

C'est un témoignage fascinant et émouvant d'une femme, mère de famille, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir bouleverser tous ses repères, ses objectifs matérialistes qui constituait sa vie. C'est une autre Florence qui est née après cette noyade manquée et qui nous dévoile à travers ses pages, sur un chemin semé d'embûche, l'histoire de sa transformation, son évolution afin de montrer à chacun de nous qu'il est possible de se réaliser, d'atteindre son être profond.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Grâce à cette évolution, je peux dire aujourd'hui que j'ai trouvé une voie du bonheur, de la simplicité et du contentement d'être en vie sur cette Terre. il m'a suffi de me mettre en accord avec ce que je suis vraiment depuis toujours et qui m'était signalé depuis l'enfance. Seulement, je ne voulais pas, je refusais cette évidence. Ainsi fut mon chemin et j'ai dû passer par bien des épreuves, que je vous ai livrées et je me suis rendu compte que je les avais pour beaucoup fabriquées.