Critique de Korrigan

Cette histoire se passe au 17è siècle, à Paris. À cette époque, les aristocrates, le clergé, les bourgeois et les militaires vivent dans la richesse, tandis que le bas-peuple vit parfois dans les rues.
Et les roturiers alors ?

Odilon et sa famille sont des roturiers, ils vivent simplement, mais ne sont pas pauvres. Odilon rêve de devenir membre de la police, comme son père.
Son père accepte qu'il l'accompagne pour une affaire de livres volés.

Cela se passe chez le comte de Pluvinel. Celui-ci affirme que toutes les portes étaient fermées à clé. Alors, le voleur serait-il un fantôme ?
Leur affaire va aboutir sur un secret de famille, une énigme à résoudre...

J'ai bien aimé cette enquête, mais je trouvais certains mots difficiles. Il y a aussi beaucoup de descriptions. Je l'ai lu avec ma maman, pour qu'elle m'explique les mots compliqués, parce qu'au 17è siècle on ne parle pas comme au 21è siècle !

Je suis sûre qu'Odilon fera un excellent policier, ou plutôt un exempt, comme ils disent.

Je remercie ma maîtresse, de ma classe de CM1-CM2, pour avoir inscrit ma classe à un rallye lecture, ce qui m'a permis de découvrir ce livre.