Éditeur : Milan (20/01/1993)

Pourquoi n'y aurait-il que de belles et douces princesses, des princes charmants, des méchantes sorcières et d'abominables dragons ? Et pourquoi pas le contraire, hein ? Alors embarquement immédiat pour le royaume des contes d'aujourd'hui où tout est possible ... ou presque !

zazy
  29 septembre 2012
J'avais lu le commentaire de Sharon et, il était à la bibliothèque….. Donc, il a atterri entre mes mains ; normal. J'avais justement besoin d'une petite pause sympathique et marrante.
Gérard Hubert-Richou a cuisiné les restes de contes et…. Comme dans les « vraie » recettes, les restes recuisinés sont goûteux !!!
Les nouvelles princesses ne sont plus ce qu'elles étaient. Pas facile de leur faire s'accorder avec le Prince Charmant…..
Le pauvre prince changé en crapaud ne peut se faire comprendre des sottes princesses qui crient d'effroi en le voyant…. Heureusement, la grenouille est là !
Sacra-Manta (non ce n'est pas une espèce de raie) peut vous parler des effets néfastes de la musique Rock sur son métabolisme !!!
Pas facile d'être un dragon qui pleure. Allez donc cracher du feu dans ces conditions et vous m'en direz des nouvelles.
Etc, Etc.…..
Gérard Hubert-Richou est un bon cuisinier et ses sauces sont toutes savoureuses. Un bon petit livre pour petits et grands. OK, normalement, c'est pour les enfants, mais quôôôa, il faut bien savoir ce que lisent nos chers bambins, c'est notre devoir !!!

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
maudchacha
  09 décembre 2015
Pas très bien
zazyzazy   29 septembre 2012
Côôa !... Côôôa !...
Oui, c'est moi.
Cet horrible crapaud baveux, aux yeux énormes et glauques, au dos tout boutonneux, à la mine antipathique, que ces belles princesses ont découvert, c'est moi.
Côôa !...
Côôôa !... Côôôa !...
Que je vous rassure sur-le-champ : vous ne m'observez pas là dans mon état naturel, je n'ai pas toujours été cet abominable batracien.
Autrefois, j'étais un prince
zazyzazy   29 septembre 2012
Oh ! mon prince, comme vous êtes vaillant ! Comme vous êtes joli, comme vous me semblez beau. Sans mentir, si votre héritage est à l'image de votre courage, nous allons faire un beau mariage.