Les aventures de Buck Danny tome 13 sur 52
EAN : 9782800112091
Dupuis (24/06/1986)
3.73/5   13 notes
Danny, Tumbler et Tuckson reçoivent l'ordre de réintégrer la Navy, à bord du porte-avions Valley Forge, qui croise au large de la Corée.

Alors qu'ils manquent de peu l'interception d'un Tupolev-26, le Valley Forge et son équipage reçoivent l'ordre de mouiller dans la rade de Pearl Harbour.

Les trois aviateurs chevronnés devront en effet achever la formation des futurs pilotes de la Navy, qui replaceront les vétérans bientôt en retraite... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 13 : Un avion n'est pas rentréVoir plus
Dans cet épisode, Buck se retrouve à prendre en charge un groupe de jeunes recrues. Mais un incident provoque un accident et l'un des pilotes meurt dans le crash de son avion. le fautif est repoussé par ses anciens amis mais Buck croit toujours en lui.
Un récit tournant particulièrement autour de la formation d'un pilote, Buck prouve encore une fois qu'il ne se trompe jamais. L'histoire est assez pauvre finalement et peu d'actions égayent cet album.
Le graphisme est habituel et certaines cases sont très bien réalisées mais le manque d'action, de combat aérien, donnent à cet album une impression mitigée, peut-être même négative.
Ce n'est pas franchement le meilleur album, mais Buck Danny reste Buck Danny, ça reste malgré tout sympathique à lire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Un Buck Danny, "classique," de bonne facture.

sir!....le colonel Danny et
ses deux ailiers signalent
leur approche.🏁
- faites le nécessaire pour leur appontage,je suis curieux de voir, leur têtes
des terriens.....a quoi pense donc l aéronavale...
confier le commandement
de ses avions basés sur mon porte avions à des
officiers de l aviation terrestre.quelle hérésie.
- le colonel Danny est un
ancien officier de l aéro-navale, sir, il appartenait
a l aviation embarquée
durant la guerre du Pacifique 🌊.
Je crains Sir, qu'avec l'éloignement vous vous soyez mal rendu compte. C'est involontairement que mes ailiers m'ont gêné et heu... en partie de ma faute. J'ai mal manœuvré moi-même. Ils ne sont en rien coupables.

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !