Les aventures de Buck Danny tome 8 sur 52
EAN : 9782800112008
Dupuis (30/11/-1)
3.7/5   22 notes
Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale.
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 8 : Buck Danny contre les pirates du désertVoir plus
Buck Danny c'est l'histoire d'un pilote de l'armé de l'aire Américaine à qui on donne toutes les missions délicate... Dannie Tumbler et Muriel sont gardés prisonnier à la base de Makar. Muriel, elle, parvient à libérer Buck et Tumbler et tous trois réussissent à s'enfuir de la base. Ils cherchent refuge près de l'émir Hussein pour apprendre que ce dernier est l'organisateur de la révolte des tribus des montagnes... pendant ce temps nos trois héros trouvent un avion qui va les ramener au pays, mais un crash va les perturber...

Une BD de qualiter, des beaux dessins avec un bon scénario et plein de rebondissements.
et j'aime bien le genre espionage/aventure
Suite des "Trafiquants de la mer Rouge," très plaisant à lire, malgré un petit côté quelque peu kitch.

buck , tumbler , et Annie
réussisse à s échappé malheureusement ils sont
poursuivi.
- tumb! plus vite, ces dammes tueurs nous rattrapent..
- je pousse à fond!..c'est cette guimbarde qui n'en
veux plus!..
- buck !..passez moi votre
revolver!...
- hum!...voila Annie, ne
gaspillez pas les cartouches, on n,en a pas
de trop!..vous savez tirer,
au moins?...
- je crois vous allez voir!...
Annie tire dans les pneus de leurs poursuivants.
- et voila le travail!..voici,
votre revolver , buck !..désolé, mais j'ai
gaspillé une cartouche!..
- mince!..vous avez envoyé le camion 🚚 en l air!...d'un
seul coup!..jonh Wayne,
peut se faire du souci,
- hum!..annie si vous êtes
aussi forte en cuisine, votre mari sera un type heureux 😃!..
Allo !... Troisième compagnie ! Ici AP-3... Venons de retrouver agent XB.16 en détresse dans le désert. Envoyez secours d'urgence. Voici sa position exacte...

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !