EAN : 9782010055287
Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Origines de l'hommeVoir plus

Videos de Jean-Jacques Hublin (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Hublin
Jean-Jacques Hublin s'est vu décerner le prix Balzan, le 16 novembre 2023, pour sa découverte du plus ancien Homo Sapiens en Afrique, mais aussi pour ses qualités de vulgarisateur et son rôle pionnier dans la paléoanthropologie virtuelle.
Récemment promu à la tête du département de biologie du Collège de France, ses travaux depuis des années permettent de repenser l'histoire de l'humanité, mais aussi des humanités, car ils mettent en évidence les cohabitations entre Sapiens et Néandertal.
"On fait des mathématiques ou de l'astronomie depuis des milliers d'années. de la paléanthropologie, non. C'est quelque chose qui est tout frais. le rythme des découvertes en un siècle et demi a beaucoup changé notre vision des choses."
Pendant une heure, Natacha Triou s'entretient avec ce grand scientifique animé depuis toujours par un désir : mieux comprendre d'où nous venons.
#recherche #science #neanderthal __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD