Section Aguara tome 2 sur 3
EAN : 978B08CNLBBDX
BMR (10/07/2020)
4.5/5   8 notes
Depuis deux mois, Calice survit plus qu’elle ne vit. Son ami, Ethan, dépérit derrière les barreaux, et sa meilleure amie, Lucile, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Chaque jour est plus terne que le précédent.
Jusqu’à ce que Tristan se réveille du coma dans lequel il se noyait. Et alors, tout change.
Car pendant ces heures durant lesquelles elle a parlé à l’homme endormi, Calice a oublié qu’il était un criminel.
Et parce que Tristan, lui, c’est... >Voir plus

Audrey Carlan

3.58★ (22577)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les éditions BMR ainsi que l'auteure Colombine Huc pour leur confiance renouvelée.
En effet Section Aguara est le tome 2 d'une romance qui m'avait énormément séduite la première fois. L'histoire touchante d'un soldat dévoué et en sursis et de sa belle voisine Lucile, une jeune femme écorchée par son passé, on eu raison de mes émotions.
Cette fois-ci ne fait pas exception, nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée, en laissant nos protagonistes en suspens. L'auteure a juste choisi de la poursuivre sous deux nouvelles voix.
Calice, la meilleure amie de Lucile. J'ai beaucoup aimé son personnage, d'une part parce qu'elle est solaire, mais aussi parce que sa force de caractère est incroyable. Lorsque que l'on découvre ce par quoi elle est passée, ses blessures tant morales que physiques, on ne peut que l'adorer. En plus sa ténacité vis-à-vis de Tristan est tout à son honneur. Elle ne baisse jamais les bras et sait recadrer la gente masculine comme il le faut, que ce soit son frère, son père, ses amis ou Tristan. C'est un sacré petit bout de femme.
Puis il y a Tristan, un soldat taciturne, écorché par la vie, on n'en serait à moins avec les épreuves qu'il a subies. Son personnage est très complexe, j'ai eu du mal à suivre les rouages de son cerveau, mais ses blessures et sa souffrance ont eu raison de moi. C'est un homme mystérieux qui se bat chaque jour contre ses démons. J'ai parfois eu envie de le secouer et de lui dire hé oh , tu as une mission mon grand, et tes amis comptent sur toi !
De nombreux autres protagonistes gravitent autour de ces deux là. Elijah, le frère de Calice, ses parents, Ethan que nous avons suivi dans le tome 1 et benjamin, l'enfant dont on ignore tout.
Car oui l'auteur nous emmène dans une intrigue incroyable. de nombreuses questions sont posées, mais c'est au fil des pages que nous découvrons les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Ce récit comporte plusieurs énigmes, je me suis demandée plusieurs fois où voulait en venir l'auteur en restant sans réponse à mes questions, et tout à coup, le récit révèle tout, en me laissant sur les fesses, si je puis dire !
La plume de Colombine Huc a su me déconnecter de la réalité, complètement happée par ses mots, les émotions ont fusé. La colère, l'injustice, l'amour bien sûr, autant de ressenti qui ont fait bouillonner mon petit coeur.
Je vous invite à découvrir cette histoire bouleversante, vous ne serez pas déçus, quant à moi j'ai hâte de découvrir celle d'Ashley qui sera me toucher j'en suis sûr.
Je remercie tout d'abord les éditions BMR pour m'avoir fait confiance en me confiant l'une de ses oeuvres. Une saga que j'ai commencée à chroniquer l'an dernier avec le tome 1, me voilà donc je retour avec mon avis pour le tome 2 de la Section Aguara de Colombine Huc. Une couverture toujours aussi hypnotisant, reflétant une émotion forte et sombre et une couleur qui définit bien le sentiment du personnage depuis sa naissance : La solitude. Sentiment qui se renforce par un résumé qui pose les bases sur les deux protagonistes dont qu'on a pu apercevoir brièvement, mais assez pour qu'ils nous intriguent. Quand j'ai su que c'était Calice et Tristan, j'étais juste trop contente.

Commençons par notre belle Egyptienne, qui déjà dans le tome 1 me faisant rêver, mais en rentrant dans son âme c'est l'osmose. On découvre une femme lumineuse comme décris par les yeux de Lucile, mais elle est bien plus que ça en vérité. C'est un soleil éternel, et rempli de secret qu'on découvrira petit à petit. Malgré cette ombre qui plane au-dessus de cette clarté, l'admiration envers cette protagoniste se renforce à mesure du récit. J'avoue que j'adore ce personnage.

Tristan alias Hell. le diable dans un corps d'homme. Mais pas le diable qu'on pourrait penser, car il a été façonné ainsi par une personne inimaginable. Sa souffrance, son déchirement, sa solitude, sa colère et la tristesse qui le rempli à été une épreuve de haut niveau à chacun de ces points de vie. Mon coeur c'est déchiré de milliard de façon, au point que j'ai dû m'arrêté tellement mes larmes coulé encore et encore pour cet hommes tellement sombre et pourtant si fragile. Mais, grâce à son entourage, malgré qu'il se croit « mort », il vit à travers leur yeux. Ce personnage a été un méga coup de coeur. La plume de l'auteur a été en or pour façonner un personnage comme lui, je n'imagine pas à quel point ça a dû être complexe, mais j'ai juste envie de dire « Bravo Colombine » Cet être tant fiction et pour moi une magnifique réalité qui je sais ne le sera jamais.

Deux âmes torturées d'une façon différente, mais qui pourtant remonte une même pente. Leur souffrance va les faire dériver vers un tout autre sentiment qui n'aurai jamais cru connaitre de leur vivant. Et pourtant. Les quelques visites à l'hôpital, vont devenir rapidement des échanges téléphoniques. Mais les choses ne seront pas si faciles malgré tout. Ils essayeront de se relever, encore et encore. Ils s'éloigneront, pour au final revenir l'un vers l'autre ne pouvant plus nier cette attraction inévitable.

L'auteure nous transporte encore plus profondément dans les entrailles des émotions fort, éprouvante, touchante. J'avais déjà adoré le premier opus mais lui je l'aime encore plus ! Franchement, lisais cette saga parce qu'elle vaut le coup pour les amoureux d'émotion authentique. Et pendant ce temps là moi je vais plonger dans le tome 3 et vous retrouverai pour une prochaine chronique pour celui-ci également !

A très vite et surtout bonne immersion dans ce récit au milles et une émotion.

Lien : http://lesplumesensorceleuse..
J'ai enfin terminé ma lecture.... j'en ressors avec un avis bien mitigé... tout d'abord, c'est le tome 2 donc on retrouve tous les personnages du tome 1 en changeant de narrateurs... dans celui-ci, place à Calice et Tristan, déjà vus dans le tome 1.
C'est assez long - 450 pages - et j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond et de ne pas vraiment avancer... c'est vraiment un tome de transition et j'ai trouvé la romance décevante. On avance un peu dans l'intrigue principale mais je suppose que l'action se trouvera dans le tome suivant, je ne suis pas sure d'avoir envie de lire la suite. Je suppose que ceux/celles qui ont vraiment aimé le tome 1 aimeront aussi celui-ci.

#NetGalleyFrance
Comme pour le premier tome, les émotions sont dépeintes avec brio et on en ressent un paquet dans ce roman. J'ai cru que mon coeur n'allait jamais tenir jusqu'à la fin.  Cerise sur le gâteau, la mythologie égyptienne tient une place symbolique dans l'histoire. J'ai à la fois hâte et peur de lire le dernier tome de la série.
Nous sommes de retour pour cette saga qui n'est pas encore terminée étant donné qu'une partie importante de l'intrigue n'est pas achevée et que nous allons découvrir plus amplement l'histoire d'un autre personnage clé dans le prochain tome. Colombine Huc n'a pas fini de faire monter la pression et nous allons ici en savoir plus sur Hell et Calice

j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui a su de nouveau me tenir en haleine. Les liens continuent de se tisser et le brouillard entourant l'intrigue commence à se lever. Colombine Huc nous offre une histoire prenante , en semant de nouveaux indices pour nous offrir sans aucun doute de nouvelles réponses dans le prochain tome.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 4 :

Tristan

« …— Bon, déclaré-je abruptement, je ne sais absolument pas qui tu es.

— Lucile ne t’a rien dit ?

Elle parle d’une voix calme. Douce. Pas de colère, pas de frustration. Juste son sourire et sa gentillesse. Rien d’autre. Ça fourmille soudainement dans ma poitrine. Ça fait longtemps, je crois, que la gentillesse ne fait plus partie de ma vie.

— Je n’ai pas demandé à Lu qui tu étais, avoué-je en fronçant les sourcils sans pouvoir m’en empêcher. J’avais… peur de la froisser.

Face à mes hésitations, elle dépose son sac dans un coin avant de faire deux pas dans ma direction, un sourire encore sur le lèvres. Toujours ses lèvres...»
Chapitre 2 :

Calice

« …J’inspire à fond, me forçant à me calmer. Je suis bavarde de nature, mais ici je deviens infernale. S’il pouvait me répondre, nul doute qu’il me demanderait de me taire. Alors, je ferme les yeux une demi-seconde, reprend machinalement sa main avant de poursuivre l’histoire d’un petit bateau et d’une énorme baleine. Mais, malgré la plume fantastique de l’auteur, je me laisse happer plus d’une fois par le silence de la pièce, et par les sons répétitifs de la machine. De cette foutue machine qui retient le motard dans le monde des vivants. Celui que j’ai sauvé… et qui se trouve être le frère de Lucile. Tristan. »