AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782806237538
30 pages
Éditeur : lePetitLittéraire.fr (01/11/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Cette fiche de lecture « lycée » propose une analyse complète de La Délicatesse de David Foenkinos, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes. Une dizaine de pages pour mieux lire et comprendre cette œuvre tout en émotion.

Écrite dans une langue claire et abordable, la fiche de lecture propose d’abord un résumé complet de l’œuvre, partie par partie, puis se penche su... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
PAQUIGARCIA
  13 décembre 2016
En ce qui concerne la parole, c'est un livre facile à lire. Par contre, il est trop bizarre, au même temps que ses personnages, auxquels ont des réactions complètement grotesques.
En commençant par une situation adorable, le roman, qui traite le thème de l'amour au trabail, achève d'une manière trop habituelle.
En autre, cette oeuvre a, de temps en temps, des commentaires banals, lesquels n'apporten rien d'exceptionnel à l'histoire.
Pour moi, ce n'est pas ma tasse de thé. N'ayant pas pu apprécier tout, je l'ai fini par le goût d'esseyer le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
yolandelayo
  18 mars 2012
Comment une femme peut se trouver séduite par la délicatesse d'un homme, une seconde fois? C'est ce que met en avant ce roman, le 8eme de Foekinos.
Markus à quelque chose de particulier. le corps de Nathalie se remet d'un drame. Charles est puissant.
Aphorismes, rappels, petits mots : l'auteur joue avec le lecteur et procure par ces surprises son contentement. Des "météorites" d'informations, assez ludiques.
Ca se lit bien, c'est un moment agréable, mais l'écriture assez légère n'est pas absolue de beauté et la poésie de certain moments assez facile... Et puis ça reste une histoire d'amour ; plutôt bien écrite, mais un peu nanar quand même.
Lien : http://downinthestreetbelow...
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : réflexionsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Audrey Huchon (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3927 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre