D'habitude je n'aime pas ce genre de roman parce que le sujet est trop sensible pour moi. Je ne supporte pas la mort et la souffrance chez les enfants. En fait, d'après le résumé et la couverture je ne m'attendais pas à un sujet aussi grave.
Amy est une jeune fille de 13 ans bien dans ses baskets, ou plutôt son maillot de bain. Son truc, c'est la natation. Elle est même championne et suit un entraînement quasi militaire. Elle est heureuse avec ses parents, son père top rigolo, architecte et sa mère artiste, caz Sa grande soeur , son chien qui mange les rouges à lèvres et les feutres et surtout son amie Sophie. Amy est plutôt garçon manqué. le shopping c'est pas trop son truc mais après une victoire et un jour de repos bien mérité, Amy accompagne Sophie acheter des baskets de championne. Sur un passage clouté, tout bascule. Un camion percute les deux filles. Amy, s'en sort, presque entière mais pas Sophie. 10 jours de coma, une amputation, réapprendre à marcher, aimer son nouveau corps... Amy rencontre Harry, un ado également amputé des deux jambes et atteint d'un cancer avec qui elle va refaire surface. La famille déménage et Amy va reprendre goût à la vie.
Ce roman m'a beaucoup touchée. le début, pour moi petite âme hyper sensible, a quand même été un peu hard. Mais j'ai été surprise. Pas d'apitoiement. C'est bourré d'humour. J'ai aimé chacun des personnages. Amy bien sûr qui se raconte avec naturel. Caz la grande soeur qui se cache derrière sa beauté mais est toujours présente pour sa soeur, Harry qui a un humour dingue, le papa d'amy tellement déboussolé, sa mère qui l'encourage. Cette famille apprend à se reconstruire, à aller de l'avant. Finalement, beaucoup de passages m'ont attendrie bien sûr mais aussi bien fait rire. Beau roman.
C'est un livre très émouvant , moi même ayant fait de la natation je savais ce que Amy ressentait, j'ai vraiment aimé ce livre, j'ai eu du mal à accrocher au début mais après c'était de mieux en mieux. Je le conseille aux personnes qui ont fait de la natation.
Ce livre est intéressent car c'est la vie d'une fille qui a une meilleure amie . Un jour qu'elles voulaient aller faire les magasins un grave accident arriva. Jai aimé ce livre car il y a de la peur de la joie et de la tristesse .Je vous conseille ce livre
Amy est championne de natation. Elle adore ça.
Mais un jour, tout change. Alors qu'elle fait du shopping avec sa meilleure amie Sophie, un camion la renverse.
Son amie est tuée sur le coup, mais Amy reste vivante. Mais avec une jambe en moins. Elle ne pourra plus jamais nager.
Mais un jour, une rencontre. le nouvel homme qui doit s'occuper de sa fausse jambe. Pour Amy, c'est un fou. Car il lui dit qu'elle peut continuer à nager.
Après son accident, Amy doit tout réapprendre. Et peut-être qu'elle pourra même réaliser son rêve. Continuer à nager...

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les personnages. Amy est très attachante. Et ce livre est triste et joyeux en même temps. Super !
Amy, 13 ans, est championne de natation, sa meilleur amie s'appelle Sophie et elles adorent se balader ensemble. Quand la vie d'Amy bascule, on bascule avec elle. Amy n'est plus la même et a changé a tout jamais. Petit à petit, elle retrouve la joie de vivre malgré l'accident, malgré le désespoir, malgré ses regrets de son ancienne vie. L'auteur nous entraîne, le long d'un roman, dans la peau d'Amy, à qui on s'attache. On la suit et on revit avec elle. Tout simplement...GENIAL !!!!!!!!!
Je fus agréablement surprise,quand j'ai enfin trouver un livre qui parlé de la natation.Depuis,j'ai découvert e livre,je ne m'en passe plus. Honnêtement c'est devenue MON livre préféré.Car la façon dont Amy arrive à réapprendre à en quelques sorte vivre avec son handicap.Au fil de l'aventure on a l'impression d'être avec Amy,de vivre sa vie avec elle.Et quand à la fin elle comprends qu'elle à le droit d'être heureuse,même si c'est son amie est morte.Elle comprends qu'elle n'oublieras jamais Sophie,et qu'elle à le droit d'aller de l'avant.Elle à assez passé de temps à être malheureuse.
Je conseille ce livre à tout le monde!
vraiment j'ai adoré ce livre .Il est rempli de mystère et de drame .
Amy une jeune championne de natation est arrivée première a une grande compétition de natation . quand elle s'entraine pas, elle adore danser sur son lit en chanter, une brosse à cheveux en guise de micro . Selon elle, un smoothie à le fraise est ce qui se rapproche le plus du paradis . Surtout quand elle le partage avec sa meilleure amie, Sophie . Mais un samedi matin sa vie bascule en une seconde. dés lors ,elle devra se battre pour tout réapprendre : nager, rire et même aimer... (elle se fait amputé de la jambe droite)
J'ai adoré ce livre !
C'est l'histoire d'une fille ordinaire,Amy championne de natation. Un jour, alors qu'elle sortait d'un entraînement de natation, elle se fit écraser par une voiture et dut se faire emputer d'une jambe. Ce qui la contraint à tirer un trait sur sa passion.
Pendant son séjour à l'hopital, elle fera la rencontre d'Harry, un garçon très drôle et amputé des deux jambes, qui l'aidera à réapprendre à nager, vivre et aimer!
C'est une histoire très émouvante,et sympathique.
On arrive facilement à s'idenifier à Amy, qui pourtant n'est pas forcement dans la même situation que nous, lecteur.
ce livre est une livre si complet si proche de la réalité qu'il se lit sans que l'on voit les pages se tourner. L'ecrivain y a mis beaucoup de sentiments qui sont si proches et son personnage optimiste mais comme tout le monde est si proche de nous qu'il rend ce livre inégalable. La journée ou je l'ai eu je n'ai pas pu m'en décoller et je cherche encore un livre pour egaler l'enthousiasme le plaisir que j'ai eu a le lire. Un livre comme ça on en trouve pas beaucoup et je félicite l'auteur pour un travail aussi complet.
Basé autour du thème de la natation, du handicap et de l'amitié, e livre est en tout point poignant : l'histoire tragique, l'héroine qui se relève difficilement.
Une histoire qui se pourrait vrai (et qui est malheureusement surement déjà arrivé) dans un style d'écriture fluide et agréable.
Conseillé dès la 4ème.
De mon côté j'ai été un tout petit peu déçu, ayant reçu de superbes critiques, comme quoi ce serait LE livre de l'année, ce qui n'est pas le cas tout de même ^