Critique de lyanea

Quelle claque ! Quelle maestria pour faire vivre un monde que l'on ne peut que craindre !
Je remercie très sincèrement Librinova et David Hue qui m'ont proposé ce SP. Pour un premier livre, c'est un ouvrage coup de poing qui s'appuie sur ce que l'on devine de la société d'aujourd'hui pour construire un thriller social que l'on ne peut quitter qu'en fin de lecture.
C'est tout un monde de satire, d'imaginaire, de pamphlet, d'enquête, de reportage, que l'auteur a mis dans son écriture. En plus, ce qui ne gâche rien, la plume est propre, acérée, réfléchie, presque scientifique.
Mathias Serra, le personnage principal, Lieutenant à la brigade des Homicides, mène une enquête difficile et lutte contre des vérités fabriquées pour arranger « les grands ». Il nous entraîne dans les camps de migrants et dans ce que je me permettrais de nommer « les coulisses des pouvoirs de sang». Il y a des meurtres, des larmes, des souffrances, de la vie de tous les jours et en filigrane une histoire d'amour qui se finit… Non, je ne spolierai pas.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire David Hue. Surtout, qu'il continue à écrire et à nous alerter sur le monde qui pourrait être le nôtre demain.