Editions De Borée (14/04/2022)
4.6/5   5 notes
L'arrivée du printemps est liée au retour de la fraise et à son apparition sur nos étals, et ce pour notre plus grand plaisir ! On a envie de fraîcheur... Subtile et parfumée, la fraise est l'emblème de ce renouveau. Passons donc en cuisine en propulsant ce petit fruit comme élément principal de chaque recette. Cet ouvrage vous propose 40 recettes variées, pour tous les goûts. Il était également important d'intégrer les grands classiques de la pâtisserie française e... >Voir plus

Lalitote
  06 avril 2022
C'est bientôt la saison des fraises encore quelques mois et on pourra avoir le choix des variétés, goutteuses, juteuses et parfumées comme la gariguette, la mara des bois et autre ciflorette qui nous changerons de la fraise d'Espagne. de quoi booster notre capital santé tant elle est riche en anti-oxydant,en vitamine C et peu calorique avec ça, elle a tout pour plaire. Alors si on veut sortir des sentiers battus, il suffit d'ouvrir ce petit livre qui contient pas moins de 40 recettes, toutes à base de fraise. Tarte aux fraises, fraisiers, gelée de fraises, verrines inventives de quoi sublimer vos desserts.
En reprenant les classiques, meringues, pâte à choux, tarte, brioche, génoise, chantilly, etc, ce sont de belles recettes qu'accompagnent des photos qui vous mettrons en appétit. Jonathan Huet a su une fois de plus nous proposer une combinaison gourmande autour de ce fruit merveilleux, riche et inspirante, j'ai hâte de tenter quelques unes de ses recettes. Et pour garder cette saveur incomparable tout au long de l'année pourquoi ne pas se lancer dans une confiture de fraise, indémodable. Avec la participation d'un autre pâtissier de talent, Kevin Matyasy nous offre une verrine cheesecake - fraise très graphique. Et si comme moi vous n'êtes pas trop douée en pâtisserie, j'ai retenu la verrine tartare de fraise au vinaigre balsamique et feuilles de basilic qui devrait être à mon niveau. Je suis certaine que les amateurs de fraise et les gourmands trouveront dans ce livre l'inspiration pour apprendre à conjuguer la fraise d'une nouvelle manière. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Valerielle
  16 mai 2022
Voilà quarante recettes qui mettent la fraise à l'honneur. J'ai aimé ce joli objet au format idéal, ni trop grand, ni trop petit, aux belles photographies qui mettent les plats en valeur. Dix tours de main essentiels permettent de réussir sa crème chantilly, ses choux, ses meringues ou encore une pâte à brioche. Les recettes vont de la classique charlotte aux fraises à la plus élaborée pavlova à la fraise.
Qu'on soit un ou cuisinière en herbe ou aguerri.e, chacun.e devrait y trouver son compte.
La masse critique m'a permis de faire une belle découverte. Merci à Babelio et aux éditions De Borée.
natdef
  27 mai 2022
Un livre aussi beau (des photos qui mettent l'au à la bouche) que pratique ( des recettes faciles à réaliser).
J'en ai testé plusieurs et je suis conquise d'autant que la fraise fait partie de mes fruits préférés.
Des idées, des tours de main ce livre devrait convenir à tous !
A conseiller vivement !
Merci à Babelio pour cette masse critique.
Binchy
  21 avril 2022
La fraise, star des desserts ! C'est en ce moment !
L'arrivée du printemps est liée au retour de la fraise et à son apparition sur nos étals, et ce pour notre plus grand plaisir ! On a envie de fraîcheur... Subtile et parfumée, la fraise est l'emblème de ce renouveau. Passons donc en cuisine en propulsant ce petit fruit comme élément principal de chaque recette. Cet ouvrage vous propose 40 recettes variées,pour tous les goûts. Il était également important d'intégrer les grands classiques de la pâtisserie française et de redonner les bases, comme la pâte sucrée, la pâte à choux, la pâte à brioche, la génoise, les macarons, la crème chantilly, la meringue française, la mousse de fruits... Les tours de mains présents tout au long de l'ouvrage vous permettront de réussir vos différentes recettes.
L'ouvrage contient également des recettes très simples, mais tout aussi gourmandes, et très tendance. En suivant les conseils d'un jeune chef formateur en pâtisserie, réussite assurée...
Ce livre est un véritable régal, un pur délice dans tous les sens du terme ! Je l'adore !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
x-livres-passion-x
  01 juin 2022
C'est la saison des fraises, un petit fruit que j'adore ! Lorsque j'ai vu ce petit livre de recettes exclusivement dédié à celles-ci, je ne pouvais qu'être tentée. le livre est bien présenté, coloré avec de magnifiques photos qui donnent envie de se lancer rapidement dans la réalisation de l'un des 40 desserts proposés. Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts, aussi bien des recettes classiques qui plaisent toujours que de la cuisine plus « inventive ».
N'étant pas une grande cuisinière, j'ai apprécié les conseils de l'auteur qui permettent de réaliser les recettes sans les rater. Les temps indiqués pour la préparation et cuisson sont réalistes et tenables. Je tiens à remercier Babelio et les éditions DeBorée pour cette découverte, livre que je ressortirai très souvent !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..