Éditeur : Editions du Ricochet (04/03/2010)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Entre ciel et mers, forêts, étangs, pluie et nuages, sous forme liquide ou gazeuse, l'eau tourne en rond. C'est le cycle de l'eau.

museumdetoulouse
  08 juillet 2012
Une pluie fine d'humour, un torrent de poésie parsemé de légèreté, nous accompagnent à la lecture de ce livre sur l'eau. Que l'on se jette à l'eau ou dans l'eau, il est important de la connaître, de la comprendre.
D'où vient-elle ? A quoi sert-elle ? Et surtout comment se renouvelle-t-elle ?
Elle est évoquée sous toutes ses formes de manière simple, grâce aux illustrations très colorées et aux mots bien choisis.
A la fois liquide ou condensée, glacée, évaporée entre ciel et terre, on comprend son petit jeu : elle tourne en rond.
scienceenlivre
  09 janvier 2019
Cet album ouvre sur de nombreuses informations et connaissances :
- d'une part, les illustrations fantaisistes réalisées à partir de collages représentent les formes visibles et invisibles successives que peut prendre une goutte d'eau : celles d'un nuage, de la pluie, d'un mince filet dans le sol, de la rosée du matin, de la neige, de la glace…Les étapes de voyage de la goutte d'eau sont symbolisées dans le dessin par les bottes qu'elle porte tout au long de son périple ;
- d'autre part, l'histoire du cycle de l'eau est racontée avec un texte à la fois poétique et rythmé, tout en y introduisant des termes scientifiques caractérisant les états de l'eau : condensée, évaporée, liquide, solide, gazeuse… ; des éléments clefs sur l'origine des océans ou de l'eau salée sont également abordés.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

museumdetoulousemuseumdetoulouse   16 décembre 2012
Un petit coup de froid, et hop !
Une goutte s'échappe d'un nuage.
Une autre goutte suit. Puis une autre...
... et encore des milliers d'autres : il pleut.

Est-ce une ondée qui va passer ?
Une averse pour nous tremper ?
Es-tu mis ton imperméable ?