Éditeur : Jacque Hesse (02/06/2005)

Couleurs et senteurs jalonnent tous les récits de voyages de Philippe Huet. Ses sens guident sa plume, parfois partisane, parfois critique, toujours curieuse et avide. De l'Argentine à l'Afrique (Kenya et Bénin), en passant par la Biélorussie, la Finlande et l'Espagne, LATITUDES est un hymne à la nature, un recueil d'impressions et de sensations où les bêtes sauvages tiennent le premier rôle dans des décors inc... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   30 janvier 2015
On pose nos sacs et on s'assoit, les pieds pendants au bord du rocher. Devant nous, à quelques mètres, un éléphant de mer solitaire se vautre dans une petite piscine naturelle. C'est un mâle en devenir, un "vieil adolescent" qui doit déjà peser plus de deux tonnes. Il soupire béatement. Nous restons silencieux, à savourer cette aventure patagonienne, à déguster l'instant présent, à se dire que c'est une chance d'être ici, dans ce lieu mythique.
Video de Philippe Huet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Huet
Rencontre avec Philippe Huet à la librairie le Galerne, pour la parution de "Une année de cendres".
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Voyages et relevés scientifiques (39)