Citations sur Confédération, Tome 3 : Au coeur du courage (5)

Oh, et les dernières données de diagnostic me font dire qu'il risque de se produire quelque chose avec le sergent-chef.
Quelque chose ?
Oui. Quelque chose. C'est un terme médical qui signifie que je ne sais pas encore de quoi il s'agit, mais que, quoi qu'il arrive, il va y avoir du changement.
Pour quelle raison lui serait-il sorti par les yeux si c'était pour retourner dans son bras ?
Pour quelle raison les Kraïs mangent-ils leurs grands-mères ?
Dans certaines parties de l'espace, quand on commençait à échafauder des théories sur les motivations des espèces non familières, il était rare que l'on termine le repas et il y avait une chance sur deux que l'on fasse office de dessert.
Avant, à peu près un tiers des scénarios de Calvaire prévoyaient une attaque immédiate, juste après l'attérissage, mais la hiérarchie a décidé de supprimer cette possibilité il y a environ huit ans. Les VEA en pâtissaient trop.
Etait-il impossible de programmer Calvaire pour l'empêcher de tirer sur les VEA ?
Ce n'est pas Calvaire qui leur a causé le plus de dommage, madame.
Oh merveilleux, soupira-t-elle. Me voici dans les bois avec un groupe de marines à peine entraînés qui, comme il l'ont prouvé par le passé, seraient capable de tirer sur leur propre véhicule de transport en cas d'attaque ennemie. Dites-moi que ce petit morceau de plastique me protégera aussi d'eux !
Navré, m'dame. Vous n'êtes pas plus protégée que les autres des tirs alliés.
A se demander ce qu'ils ont d'allié...
Que savez-vous du cas du commandant Svensson, sergent-artilleur ?
Je sais qu'il a été grièvement blessé sur Carlong et que la seule chose qui lui a permis de rester en vie, c'est que l'infirmier de sa compagnie était trop inexpérimenté pour savoir qu'il aurait du mourir.
"Non monsieur", di taykan n'avait pas le concept d'espace personnel, de sorte Torin s’est rapproché un peu plus près
("No Sir" , di taykan didn't have the concept of personnel space , so Torin stepped a little closer)