AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Angel Wings tome 2 sur 7
EAN : 9782888907312
48 pages
Paquet (25/11/2015)
4.17/5   45 notes
Résumé :
Toujours bloquée à Dunbastapur, petite base aérienne perdue dans la jungle sur le front de Birmanie, Angela Mc Cloud, unique femme pilote parmi les aviateurs mâles des "Burma Banshees" a décidément fort à faire ! Chargée par l'OSS (services secrets américains) de démasquer le traître tapi au sein de l'escadrille, elle doit également retaper son Dakota endommagé, le tout sous les sarcasmes de la perfide Jinx Falkenburg, sémillante star hollywoodienne en tournée sur l... >Voir plus
Que lire après Angel Wings, tome 2 : Black WidowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous avions quitté Angel sur une base avancée, occupée à se demander comment réparer son DC3 qui se trouvait dans un triste état. Un avion-cargo C-46 se pose en catastrophe. A bord de celui-ci, point de mules, mais… Jinx ! … Comment ? Vous ne savez pas qui est Jinx ? Mais d'où sortez-vous ? Vous arrivez tout droit du paléolithique ou quoi ? Jinx ! Jinx, quoi ! La super vedette ! C'est pas possible vous devez être le seul Américain dans tout le Pacifique à ignorer qui est Jinx ! La plus belle femme du monde !
Angel a un petit faible pour Rob, mais celui-ci est devenu le « Rob chéri » de Jinx. Elle a daigné peindre sur le fuselage de l'avion du pilote : « To Rob! Good Luck! Jinx ». Tous les hommes de la base n'ont d'yeux que pour la beauté miraculeusement posée sur le terrain avancé. Tant mieux ! Angela aura d'autant plus facile à phagocyter le pachyderme qui a des pièces parfaitement compatibles avec son DC-3…

Critique :

Mais quelle série, mes enfants ! Romain Hugault accomplit des prouesses avec des représentations d'avions d'une finesse extraordinaire. Pilote confirmé, il fait partie des meilleurs dans ce domaine de la bande dessinée qui ne manque pas de talents confirmés. Il pousse le « vice » jusqu'à montrer l'usure sur les avions, la peinture emportée par les frottements de l'air notamment. Les personnages sont très expressifs, les poses naturelles et dynamiques.

Oh, mais c'est que j'entends des grincheux ! Mais c'est que cela critique le scénario de Yann, là, dans les places à cinq centimes ! Pas touche à Yann ! Cet incroyable touche-à-tout scénaristique construit ici une histoire en six volumes dont l'héroïne aux formes (très) avantageuses est une WASP, Women Airforce Service Pilots, au caractère bien trempé qui se double d'une espionne ! Parallèlement à ses missions extrêmement dangereuses, elle essaie de comprendre ce qui est arrivé à sa soeur, morte, brûlée vive, dans un avion qu'elle pilotait… Les conditions de cette mort restent pour le moins étranges, d'autant que sa soeur était en pleine disgrâce au moment des faits. Mais je m'avance, je m'avance et j'en arrive à oublier les palpitantes aventures vécues par Angela… Et d'autres pilotes ! Au-dessus d'une Asie où les conditions de vie et de survie sont épouvantables, même si les Américains disposent d'un matériel qui va en s'améliorant en qualité et en quantité de jour en jour. C'est aussi l'occasion de voir à l'oeuvre l'un des plus étranges chasseurs de cette Seconde Guerre mondiale, le chasseur de nuit Black Widow (veuve noire). On va aussi découvrir que les « tirs amis » ne datent pas de la Guerre du Golfe…

Un album très riche en péripéties qui voit l'explication du titre de cette série : Angel Wings…

Bien que disposant déjà de plusieurs albums, je me suis offert les deux intégrales comprenant chacune trois tomes, pour les lire d'une traite… Mais je vais garder mes autres albums qui sont des grands formats permettant d'apprécier d'autant mieux la finesse des dessins. J'aurais aimé les avoir tous à cette taille-là, mais ces petites bêtes sont tirées en quantité limitée. Il n'y en a pas pour tous les amateurs…
Commenter  J’apprécie          220
Sur la petite base birmane, Jinx Falkenburg, star hollywoodienne, vient de débarquer pour sa tournée de soutien aux soldats.

Un deuxième tome très sympathique sur le front birman fondésur des faits réels. Un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, pas très détaillé mais qui permet de beaux combats aériens.
Les personnages féminins sont intéressants malgré leur côté pin up assumé.
Commenter  J’apprécie          70
Un tome deux, à mon sens, plus réussi que le 1er.
Les avions sont toujours aussi beaux et bien rendus et les diverses missions aux commandes d'appareils différents sont sympathiques à suivre.
Pour le reste, le scénario n'est toujours pas très clair, la succession des scènes n'est pas toujours claire dans la temporalité, les personnages, peu typés pour la plupart, sont difficilement identifiables et les gros clichés sur les femmes qui se crêpent le chignon pour les beaux yeux d'un pilote sont très clichés.
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome qui se révèle encore plus passionnant que le premier album. Hormis les scènes « d'amourettes » que je trouve un peu trop clichés, le récit se développe en proposant plusieurs intrigues passionnantes. La fin de cet album se termine également sur un terrible cliffhanger…
Côté dessin, c'est toujours aussi réussi et beau, l'esthétique des avions est particulièrement soignée ; on est plongé dans l'ambiance de la guerre du Pacifique avec les combats aériens et la jungle omniprésente ; jungle qui sera probablement le cadre du prochain album…
Commenter  J’apprécie          30
Toujours bloquée avec les Burma Banshees, Angela Mc Cloud a de quoi faire : réparer son avion cargo, se faire accepter des mâles présents tout en supportant la présence de Jinx; la Pin-up et surtout, démasquer le traitre qui divulgue les déplacements de l'escadron aux japonais. le rythme s'accélère lorsque l'avion de Rob est descendu.

Un second volume que j'ai plus apprécié que le premier. Probablement parce que j'ai été moins gênée par les expression anglaises qui tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe, pour moi. (Cela dit, elles sont toujours présentes.) de même, l'histoire se complexifie quelque peu.
Intéressant !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
ActuaBD
22 janvier 2016
Héroïnes pulpeuses, combats aériens époustouflants, cockpits en flammes, tous les ingrédients qui avaient déjà fait le succès du premier tome de ce cycle sont à nouveau réunis.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom
29 décembre 2015
L’intrigue passionnante, les protagonistes sympathiques, la sensualité omniprésente… devraient séduire un large lectorat, pas forcément branché aviation.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Auracan
23 décembre 2015
L'histoire d'Angel Wings dévoile sa véritable dimension et on ne peut qu'être séduit. Le cadre est classique, mais les surprises, le suspense et l'originalité sont cette fois au rendez-vous.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
23 décembre 2015
Un excellent titre. Une oeuvre à ne pas manquer !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Connaissez-vous les deux choses les plus émouvantes de l'existence ?...
Laideur qui se sait et beauté qui s'ignore !
Commenter  J’apprécie          80
- comment se fait-il que vous n’ayez pas évacué votre demeure ? La zone de combat est si proche !
- abandonner mon bungalow en laissant mes chers théiers à la merci de ces brouteurs de riz nippons ? Vous n’y songez pas sérieusement, Miss !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Yann (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
Black Squaw 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5222 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}