Éditeur : Paquet (25/11/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Toujours bloquée à Dunbastapur, petite base aérienne perdue dans la jungle sur le front de Birmanie, Angela Mc Cloud, unique femme pilote parmi les aviateurs mâles des "Burma Banshees" a décidément fort à faire ! Chargée par l'OSS (services secrets américains) de démasquer le traître tapi au sein de l'escadrille, elle doit également retaper son Dakota endommagé, le tout sous les sarcasmes de la perfide Jinx Falkenburg, sémillante star hollywoodienne en tournée sur l... >Voir plus

Vestalie
  27 décembre 2015
Tout y est : dessins réalistes, lumières savamment ajustées pour sublimer les couleurs sombres de la guerre et de la jungle… Et femme pilote à très forte poitrine qui bronze nue sur la carlingue de son cargo.
Angel Wings est une série aussi difficile à cerner que son héroïne. Angela est tantôt une femme forte et indépendante, tantôt un cliché de la petite fleur bleue qui s'épanouit dans une robe décolletée.
Le contexte historique manque de détail, et le scénario n'est pas d'une profondeur folle. Quant à la tension de la guerre, elle ne sera présente que dans les toutes dernières planches.
Mais Yann réussit à nous accrocher au destin d'Angela et donne envie au lecteur de découvrir quel terrible complot vise les Wasps.
Angel Wings pourrait être une saga sans autre intérêt que ses jolis dessins d'avions, mais le sens de la composition et du détail de Hugault et l'ambiance installée par Yann en font une série à suivre !
gayane
  04 septembre 2019
Toujours bloquée avec les Burma Banshees, Angela Mc Cloud a de quoi faire : réparer son avion cargo, se faire accepter des mâles présents tout en supportant la présence de Jinx; la Pin-up et surtout, démasquer le traitre qui divulgue les déplacements de l'escadron aux japonais. le rythme s'accélère lorsque l'avion de Rob est descendu.
Un second volume que j'ai plus apprécié que le premier. Probablement parce que j'ai été moins gênée par les expression anglaises qui tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe, pour moi. (Cela dit, elles sont toujours présentes.) de même, l'histoire se complexifie quelque peu.
Intéressant !
Nico12
  07 décembre 2015
L'escadrille des Burma Banshees contient parmi ces troupes un traître qui communique de nombreuses informations à l‘ennemi japonais. Afin de détendre l'atmosphère sur le front un spectacle avec Jynx la Pinup est annoncé. Entre combat aérien, avion abattu et rivalité féminine, cette BD est pleine de rebondissement. Les dessins sont sublimes et nous transportes en un instant à l'autre bout de la planète. Aviation, exotisme et récits de guerre se marient à merveille dans ce tome plein de suspens.
steph42
  15 mars 2016
A lire ne serait ce que pour les dessins en particulier le jeu avec la lumière et bien sûr les combats aériens formidablement retranscris .

ActuaBD   22 janvier 2016
Héroïnes pulpeuses, combats aériens époustouflants, cockpits en flammes, tous les ingrédients qui avaient déjà fait le succès du premier tome de ce cycle sont à nouveau réunis.
BDZoom   29 décembre 2015
L’intrigue passionnante, les protagonistes sympathiques, la sensualité omniprésente… devraient séduire un large lectorat, pas forcément branché aviation.
Auracan   23 décembre 2015
L'histoire d'Angel Wings dévoile sa véritable dimension et on ne peut qu'être séduit. Le cadre est classique, mais les surprises, le suspense et l'originalité sont cette fois au rendez-vous.
Sceneario   23 décembre 2015
Un excellent titre. Une oeuvre à ne pas manquer !
SpilettSpilett   14 juillet 2019
Connaissez-vous les deux choses les plus émouvantes de l'existence ?...
Laideur qui se sait et beauté qui s'ignore !