AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782888907312
48 pages
Éditeur : Paquet (25/11/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Toujours bloquée à Dunbastapur, petite base aérienne perdue dans la jungle sur le front de Birmanie, Angela Mc Cloud, unique femme pilote parmi les aviateurs mâles des "Burma Banshees" a décidément fort à faire ! Chargée par l'OSS (services secrets américains) de démasquer le traître tapi au sein de l'escadrille, elle doit également retaper son Dakota endommagé, le tout sous les sarcasmes de la perfide Jinx Falkenburg, sémillante star hollywoodienne en tournée sur l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vestalie
  27 décembre 2015
Tout y est : dessins réalistes, lumières savamment ajustées pour sublimer les couleurs sombres de la guerre et de la jungle… Et femme pilote à très forte poitrine qui bronze nue sur la carlingue de son cargo.
Angel Wings est une série aussi difficile à cerner que son héroïne. Angela est tantôt une femme forte et indépendante, tantôt un cliché de la petite fleur bleue qui s'épanouit dans une robe décolletée.
Le contexte historique manque de détail, et le scénario n'est pas d'une profondeur folle. Quant à la tension de la guerre, elle ne sera présente que dans les toutes dernières planches.
Mais Yann réussit à nous accrocher au destin d'Angela et donne envie au lecteur de découvrir quel terrible complot vise les Wasps.
Angel Wings pourrait être une saga sans autre intérêt que ses jolis dessins d'avions, mais le sens de la composition et du détail de Hugault et l'ambiance installée par Yann en font une série à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
gayane
  04 septembre 2019
Toujours bloquée avec les Burma Banshees, Angela Mc Cloud a de quoi faire : réparer son avion cargo, se faire accepter des mâles présents tout en supportant la présence de Jinx; la Pin-up et surtout, démasquer le traitre qui divulgue les déplacements de l'escadron aux japonais. le rythme s'accélère lorsque l'avion de Rob est descendu.
Un second volume que j'ai plus apprécié que le premier. Probablement parce que j'ai été moins gênée par les expression anglaises qui tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe, pour moi. (Cela dit, elles sont toujours présentes.) de même, l'histoire se complexifie quelque peu.
Intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
Nico12
  07 décembre 2015
L'escadrille des Burma Banshees contient parmi ces troupes un traître qui communique de nombreuses informations à l‘ennemi japonais. Afin de détendre l'atmosphère sur le front un spectacle avec Jynx la Pinup est annoncé. Entre combat aérien, avion abattu et rivalité féminine, cette BD est pleine de rebondissement. Les dessins sont sublimes et nous transportes en un instant à l'autre bout de la planète. Aviation, exotisme et récits de guerre se marient à merveille dans ce tome plein de suspens.
Commenter  J’apprécie          00
steph42
  15 mars 2016
A lire ne serait ce que pour les dessins en particulier le jeu avec la lumière et bien sûr les combats aériens formidablement retranscris .
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
ActuaBD   22 janvier 2016
Héroïnes pulpeuses, combats aériens époustouflants, cockpits en flammes, tous les ingrédients qui avaient déjà fait le succès du premier tome de ce cycle sont à nouveau réunis.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom   29 décembre 2015
L’intrigue passionnante, les protagonistes sympathiques, la sensualité omniprésente… devraient séduire un large lectorat, pas forcément branché aviation.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Auracan   23 décembre 2015
L'histoire d'Angel Wings dévoile sa véritable dimension et on ne peut qu'être séduit. Le cadre est classique, mais les surprises, le suspense et l'originalité sont cette fois au rendez-vous.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario   23 décembre 2015
Un excellent titre. Une oeuvre à ne pas manquer !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SpilettSpilett   14 juillet 2019
Connaissez-vous les deux choses les plus émouvantes de l'existence ?...
Laideur qui se sait et beauté qui s'ignore !
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Romain Hugault (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Hugault
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Angel Wings (T5) : Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
autres livres classés : pin upVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3806 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre