Critique de Diabolau

Je profite encore une fois des prix très compétitifs pratiqués par Paquet en numérique pour aller à la découverte de l'oeuvre de l'as des as de la BD aérienne, Romain Hugault.
Très bien pensés, ces quatre destins de pilotes entrecroisés, jusqu'à l'épilogue qui vous baise bien le moral ! Il faut dire que c'est Régis Hautière, l'auteur de la guerre des Lulus, qui est au scénario, autant dire que c'est pas un dernier de la classe.
Un peu de confusion, quand même, dans les enchaînements des combats aériens des deux dernières histoires, celles de l'Allemand et du Français de l'escadrille Normandie Niémen ; il faut dire que ces combats étaient de telles pagailles que ce n'est certainement pas ce qu'il se fait de plus facile à représenter en BD !
Mis à part ça, Hugault est à la hauteur de sa réputation, c'est-à-dire un virtuose du zinc, qu'il réalise avec une précision chirurgicale. Pas étonnant qu'il soit plébiscité par les passionnés d'aviation. Même si ce n'est pas mon cas, j'apprécie quand même le spectacle !