Éditeur : Paquet (28/05/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
1917. Au-dessus de la boue des tranchées où s'étripent désespérément poilus et casques 3 pointes, les ailes françaises et allemandes s'affrontent quotidiennement dans des duels sans merci ;jusqu'au jour où apparaît un mystérieux Albatros teuton, au fuselage décoré d'un grand edelweiss blanc, qui sème la terreur jusqu'au sein de l'escadrille des célèbres Cigognes tricolores... Un drame familial, une histoire d'amour, des combats volants d'une grande intensité et d'un... >Voir plus

Ashallayne
  01 février 2019
Je partais plutôt confiante : les dessins et les couleurs me plaisaient beaucoup, et le thème de l'aviation dans la Première Guerre Mondiale m'intriguait.
Mais j'ai été quelque peu déçue au cours de ma lecture.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, si ce n'est qu'Henri Castillac, aviateur de l'armée française, a un rival allemand, le "pilote à l'edelweiss" et qu'il vont s'affronter une bonne fois pour toutes dans les airs.
Sauf qu'Henri n'est pas si bon que ça, et demande de l'aide à Alphonse, son frère jumeau, anciennement pilote mais radié pour des raisons qu'on apprendra par la suite. Des raisons qui rendent Henri encore totalement détestable.
Il s'ensuit ensuite un échange de rôle, assez classique dans les histoires mêlant des vrais jumeaux.
Le tout combiné à des histoires de coeur pas très passionnantes. La fin, par ses côtés prophétique et à l'eau de rose m'a déplu.
En bref c'était une BD prometteuse, pas trop mal mais pas révolutionnaire non plus.