Critique de Sanguine

Je ne parle pas très souvent de mes lectures dans le cadre de mon travail. Mais il m'arrive tout de même d'aborder le sujet avec quelques-unes de mes collègues. Et du coup, comme je n'ai pas assez de bouquins en attente dans ma PAL, je leur en emprunte. L'avantage de ces emprunts, c'est que je lis le livre rapidement pour ne pas le garder trop longtemps. C'est donc grâce à Stéphanie que j'ai pu découvrir cette histoire très étrange ...

Et si un jour toute votre vie disparaissait ? Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ? Il y a 35 ans, un soir d'Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé ... Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

Lorsque j'ai attaqué ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'avais lu que la quatrième de couverture et je n'avais que le ressenti de ma collègue qui avait adoré sa lecture. J'étais très motivée. Les premières pages m'ont laissé un peu de marbre mais à partir du moment où Claire rentre de Chicago et se rend compte que sa maison est vide et que sa famille a disparu (je ne spoile rien hein), difficile de lâcher le livre.

Il faut dire que c'est une situation tellement énorme qu'on a vraiment envie de connaitre le fin mot de cette histoire. Et les événements s'enchainent, les révélations n'en finissent plus. On se met à avoir des doutes sur chaque personnage l'un après l'autre. Je devenais complétement parano pendant ma lecture en cherchant des indices là où il n'y en avait pas. J'ai trouvé que Declan Hughes avait eu une idée super en nous proposant de découvrir un même événement de plein de points de vue différents. le lecteur se retrouve avec une vue d'ensemble et il peut alors se forger un avis.

Et puis vient le moment de la révélation ... Alors là je suis restée baba ! Bien entendu, je ne vous dévoilerai pas l'identité de ce personnage mais il a fait partie de ceux que j'ai très vaguement soupçonné à un moment de l'histoire en me disant ensuite que je déraillais. J'ai tellement adoré me faire trimballer comme ça !

C'est une lecture rapide et très fluide, ça se lit hyper facilement. Et je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'histoire, vous n'en reviendrez pas ...