AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Une romance contemporaine qui se construit autour d'un secret familial. Rien d'innovant pourrions nous penser. Personnellement j'apprécie ces histoires de famille avec ses squelettes dans les placards. Kathryn Hugues maîtrise son sujet et parvient à surprendre le lecteur par des rebondissements et un dénouement étonnant.
Beth ignore l'identité de son père biologique, sa mère Mary a toujours refusé de le lui relever. Pourtant le retrouver est vital pour la jeune femme, le temps presse, il y va de la vie de son enfant.
Après le décès soudain de sa mère elle découvrira une lettre et un article de journal faisant référence a un drame qui a bouleversé la vie de plusieurs personnes 40 ans plus tôt.
Et dès lors Kathryn Hugues nous transporte dans les années 76 auprès des protagonistes, assez nombreux, de ce drame. On se demande bien quel lien peut exister entre ce groupe et Beth et Michael.
L'auteure distille les infos au compte goutte et il faudra attendre de revenir au présent pour découvrir la subtilité de l'histoire.
Le lecteur s'attache aux protagonistes du passé malgré leur nombre, particulièrement à certains dont la vie est plus détaillée comme celle de Daisy et Mick, ce petit garçon de 6 ans mais aussi à Babs et Lorraine, qui ont aussi un rôle à jouer, il faudra bien avancer dans leur aventure pour le comprendre.
La composition de l'intrigue est parfaite et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde tant l'histoire est addictive, les personnages attachants.
On peut cependant s'étonner du maintient du secret par Mary face à une Beth adulte. Mais elle sert la romance et la surprise pour la jeune femme, comme pour le lecteur, sera de taille.
Les personnalités des personnages sont bien travaillés et le petit Jake nous surprendra par sa personnalité de petit battant. La pathologie de cet enfant est traité correctement, on devine le travail de recherche de l'auteure. Connaissant le sujet je valide la cohérence des comportements et les contraintes du traitement.
Un roman captivant réaliste et contemporain qui met en avant l'importance de connaitre ses antécédents médicaux et sa famille biologique, ceci peut s'avérer vital pour soi même et sa descendance.
Presque un coup de coeur pour l'intrigue bien menée, la plume et le style de l'auteure que j'ai découverte dans Il était une lettre
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}