Éditeur : Faber Children's Books (03/03/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2011, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Fiction)

Le terrible géant de fer est de retour et fait des ravages dans la région. Affamé de métal, le robot engloutit avec fracas tout ce qu'il trouve sur son passage : voitures, tracteurs, camions… Odilon a bien sa petite idée pour piéger le monstre. Mais un géant, si gourmand soit-il, est-il le plus grave des... >Voir plus

lineelk
  19 octobre 2017
SPOILER ALERT : if you have never read the Iron Man, don't read the following (genuinely written) commentary. All I can tell you is that I recommend it for you, whoever you are.
I read this science-fiction book in English, and although " The Iron Man " is an eight year old kid book, I personally think this publication is very sweet and touching in a disctinctive way...
It shows how human beings react to anything foreign, and how uncomprehending they can be to anything that scare them. But, thanks to the second main character, I didn't lose my nerves when reading the outrageous things human beings can do (especially the rat headed blond man)
However, in my opinion, this book may be very enlightening to eight year old kids :)
I recommend it to anybody who likes poetical works (yes, I didn't mention this but it is very poignant at the end).
I hope you will enjoy such a marvellous book !
cdiclasse
  10 décembre 2015
Le géant de fer est sur la falaise: personne ne sait d'ou il vient , comment il a étè
il est plus grand qu'une maison , le géant de fer n'a jamais vu la mer , ses yeux gros comme des

Videos de Ted Hughes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Hughes
Avec Marielle Macé, Clémence Azincourt, Jacques Bonnaffé, Léon Bonnaffé & le petit Paulo Et en duplex : Valérie Rouzeau, Régis Lefort & Béatrice Bonhomme

« Ce qui se fait entendre est aussi la poésie de Valérie Rouzeau,, entre nos récepteurs et son espièglerie, à nous de l'attraper. C'est simple comme Carême (Maurice…), savant comme Roubaud et fouillé comme Desnos, sans fin sans fond comme qui vous voudrez. Par la mouvement les souffles, son ombre persistante. » » Jacques Bonnaffé
Voilà près de trente ans que Valérie Rouzeau (née en 1967) a décidé de vivre en poésie, de ses révoltes et de sa plume. Elle a attiré l'attention des lecteurs après la publication en 1999 de Pas revoir, son recueil de deuil. Depuis, parallèlement à ses ouvrages de poésie, elle traduit notamment des poèmes de Sylvia Plath, de Ted Hughes et de William Carlos Williams. Lauréate du prix Apollinaire en 2012, elle compte parmi les voix contemporaines les plus attachantes.
Le revue Nu(e) lui consacre un numéro complet à l'occasion de la sortie de Éphéméride aux éditions de la Table Ronde. À lire – Valérie Rouzeau, Éphéméride, La Table Ronde, 2020 – Revue NU(e), Valérie Rouzeau, n°70, coordonné par Régis Lefort, avec la collaboration de Béatrice Bonhomme et Danielle Pastor, 2020. Disponible en ligne sur Poezibao.