AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791095349655
Éditeur : Reines de coeur (06/12/2016)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Elena, une mère célibataire, business woman, à succès accepte des rendez-vous arrangés par sa meilleure amie. Les désastres se succèdent et Elena réalise que le moment préféré de ses soirées et son retour chez elle pour débriefer avec sa nouvelle baby-sitter…

À New York, Elena Vega est une femme d'affaires à succès propriétaire d'un magazine de mode. Mère célibataire, elle élève seule son adorable fils de trois ans, Lucas.
Sa vie amoureuse, par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chabouquine38
  30 mai 2019
Que dire sur ce roman. Déjà, que je remercie l'édition de m'avoir envoyé ce dernier. J'ai toujours voulu tester la romance entre femmes, c'est donc avec empressement que j'ai commencé l'ouvrage.
Nous débutons avec Elena, dans une narration à la troisième personne, qui est en pleine «négociation» avec une amie, qui souhaite à tout prix la caser avec un homme ou une femme. Bon pour ce dernier point on sait avec qui elle va terminer, n'étant pas une réelle surprise. Elle va finir par accepter que son amie lui présente homme comme femme, en échange d'une nounou pour son fils. La rencontre avec cette dernière se fait très simplement, même si on devine tout de suite qu'Elena est séduite par le charme naturel et la nature spontanée d'Allison. Nous sommes ensuite avec Allison, ce qui nous permet de découvrir son point de vue et connaître un peu plus son caractère.
L'écriture de l'autrice, bien que simple, est fluide et prenante. Elle nous embarque facilement dans son univers, sans nous plomber sous une tonne de détails insignifiant, allant même droit au but. Elle nous crée une romance belle et réfléchie. Nos deux héroïnes ne sont pas irréfléchies, elles ont conscience que l'attirance entre elle est puissante et pourtant, elles font en sorte de prendre un maximum leurs temps.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à vraiment me plonger dans le roman. Pas qu'il ne soit pas intéressant ou que l'écriture soit désagréable, mais ayant lus plusieurs romans des plus travaillé et «complet» avant, lire ce livre simple fut plus difficile que je le penser. Mais après force d'acharnement, je me suis finalement laissé entraîner par l'histoire, étant curieuse de découvrir comment leur couple se formerait.
Autre point négatif, c'est que j'ai trouvé que certains passages allaient trop vite. Comme si l'autrice avait trop de chose à dire, trop d'inspiration sur le moment, mais qu'elle ne savait pas vraiment comment gérer tout ça.
Il y a aussi le point Lucas. du moins son âge. L'autrice dit qu'il a 4 enfin, 3 ans, mais presque 4, c'est tout comme. En lisant le roman, on dirait qu'il en a 2 voir 3 max au vu de comment il s'exprime et comment les autres agissent avec lui. Et puis une chaise haute et une couche à cet âge-là ? Ça me perturbe un peu, il faut dire.
Du côté des personnages, je n'ai rien à dire. Les deux sont parfaites. Commençons par Allison, c'est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent et qui ne se fait pas d'illusion sur la vie. Elle est franche, vive d'esprit et parfois un peu trop explosive, elle est aussi douce et rafraîchissante. Elle a toujours le mot ou la mimique pour détendre l'atmosphère. Elena elle, est une femme qui aime avoir le contrôle sur tout, que chaque organisation soit parfaite, pour se sentir rassurée. L'arrivé d'Allison va donc mettre beaucoup de changement dans sa vie et en bien. C'est une femme autoritaire dans la vie professionnelle, mais très tendre et taquine dans la vie de tous les jours. le monde d'Allison est totalement opposé au sien, et pourtant elle hésite pas à mettre les pieds dedans, pour apprendre à mieux connaître la femme qu'elle aime. de plus, elle a un sacré sens de la repartie et de l'humour.
Pour ce qui est des personnages secondaire, j'ai beaucoup apprécié les parents d'Elena, ainsi que Viviane. C'est une amie en or. Toujours présente pour Elena, prêt a tous les coups fourré pour la rendre heureuse. de plus, elle est spontanée et assez drôle de part ses idées assez farfelues parfois.
Que dire de plus... malgré les quelques points négatifs énoncé, c'est un roman rempli d'humour, le coup du colon irritable et de la moumoute vivante... Magique, de douceur, de découvertes de soit et surtout, c'est un roman prenant. Car une fois plongé dedans, il est difficile d'en sortir.
En conclusion : Malgré quelques points négatif cité, c'est un beau roman qui nous fait passer par une multitude de sentiments. La romance est belle et pas précipité et nos deux héroïnes sont plus qu'agréable, bien que très différente. L'autrice a une plume simple, mais prenante et fluide, ce qui fait qu'on est rapidement prit dans le roman. C'est ma première romance entres femmes et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat. J'en testerais d'autre avec plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lectricedusud04
  29 octobre 2018
une belle histoire qui ne manque pas de piments
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : homosexualité féminineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3975 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre