AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782748514964
48 pages
Éditeur : Syros (14/08/2014)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
C'est demain la rentrée des classes, les occupants de la trousse ont du mal à fermer l'oeil... Le compas tourne en rond. La Colle se liquéfie. L'Agrafeuse claque des dents. Le Trombone s'entortille. La calculette clignote. Dans quelques heures tous devront être enfin prêts !

A lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 22 à 32 enfants.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  11 novembre 2014
Pièce de théâtre, niveau élémentaire qui a l'avantage de pouvoir être jouée par une classe.
Les personnages sont les habitants de la trousse. En Quinze scène l'auteur décrit les angoisses de la rentrée. Chacun joue son rôle : le ciseau coupe, la gomme efface... et chacun tente d'être prêt pour le grand jour.
Un livre intéressant car il reflète l'anxiété de tous en ce jour particulier. le vocabulaire est simple et les situations variées.
Commenter  J’apprécie          80
vicim
  10 octobre 2014
Cette petite nouveauté des éditions Syros est vraiment top pour découvrir avec les enfants l'univers du théâtre. On peut imaginer de travailler autour du texte théâtral mais c'est surtout pour être joué que ce texte a été écrit. Et là, je dois dire, que l'ensemble est super. Les différents personnages sont des objets présents dans une trousse. L'univers est la trousse d'écolier en elle-même à la veille de la rentrée scolaire. Yves Hughes réussit à apporter des petites touches d'humour que les jeunes comprendront sans problème. C'est une pièce qui se lit rapidement, qui permettra mille et une activités. Elle est à mettre entre toutes les mains dès 7 ans ! Et cerise sur le gâteau, ce petit livre ne coûte que 3 euros !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet   20 novembre 2014
Mini-pièce de théâtre nécessitant peu de costumes et presque aucun décor, Trac aux trousses s'arrange pour employer une classe entière. C'est malin, drôle avec de bons jeux de mots, et sera employé utilement en début d'année.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   11 novembre 2014
Certains rôles pourront être dédoublés : les Ciseaux interprétés par quatre comédiens et le 4-Couleurs tenu par deux, voire trois groupes différents de quatre comédiens.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : théâtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox